Virginie Hilssone annonce une matinée dominée par un temps très gris et brumeux sur une grande partie du pays. Ce brouillard est dû à l'humidité dans les basses couches, au refroidissement nocturne et aux conditions anticycloniques (illustration par une photo de Lerrain, Vosges).
Matin : Grisaille et nuages bas sur toute la moitié Nord, Val-de-Saône et Vallée de la Garonne. Quelques petites pluies sur la Méditerranée (vent d'autan). Températures contrastées : 1°C à Grenoble vs. 9°C à Paris.
Après-midi : Le soleil reviendra entre le Sud-Ouest, le Massif Central, les Alpes et les Pyrénées. Une perturbation arrive par la Bretagne (nuages et petites pluies).
Douceur : Les températures sont en hausse par rapport à la veille et sont exceptionnellement douces (4-5 degrés au-dessus des normales). Maximales : 11°C à Paris, 15°C à Bordeaux, et jusqu'à 17°C dans le Sud-Est et en Corse.
☀️ Les Prévisions de Virginie Hilssone Matin : Grisaille et Contrastes Phénomène : Beaucoup de brouillard et de nuages bas (humidité, conditions anticycloniques, refroidissement nocturne).
Toute la moitié Nord, le Val-de-Saône et la Vallée de la Garonne sont concernés.
Quelques petites pluies près de la Méditerranée (vent d'autan remontant l'humidité).
Températures : Assez contrastées.
Froid : Seulement 1°C à Grenoble.
Doux : 9°C à Paris, 11°C en Languedoc-Roussillon.
Après-midi : Soleil et Perturbation Soleil : Retour des éclaircies et du soleil entre le Sud-Ouest, le Massif Central, les Alpes et les Pyrénées.
Perturbation : Une nouvelle perturbation arrive par la Bretagne, apportant beaucoup de nuages et de petites pluies.
Méditerranée : Nuages nombreux (Est et Corse).
Douceur Exceptionnelle Tendance : Températures en nette hausse par rapport à hier.
Anomalie : Elles sont 4 à 5 degrés au-dessus des normales de saison (c'est "très doux").
Maximales :
Nord : 9°C en Alsace et à Dijon, 11°C à Paris.
Sud : 15°C à Bordeaux, jusqu'à 17°C dans le Sud-Est et en Corse.
Écris le tout premier commentaire