Gennifer Demey vous présente les prévisions pour ce vendredi 10 octobre. Bien que l'anticyclone protège la France des perturbations, il piège aussi l'humidité, rendant les matinées brumeuses. Le Sud, en revanche, profite d'une chaleur persistante !
Prévisions pour Vendredi 10 octobre :
Matin : L'anticyclone sur les Îles Britanniques favorise l'humidité. Les plaques de grisaille seront très nombreuses : de la Bretagne aux Pays de la Loire et à la frontière belge, ainsi que de l'Alsace à l'Ouest de Rhône-Alpes jusqu'au Massif Central et sur le Sud-Ouest. Seul un peu de pluie est attendu sur la Corse. Ailleurs, le soleil s'imposera dès le matin.
Températures minimales : Piles dans les moyennes : 5°C à Aurillac, 8°C à Rennes, 12°C à Lyon, jusqu'à 18°C à Perpignan et 16°C à Bastia.
Après-midi : Les nappes de brouillard se dissiperont doucement, mais des zones de grisaille persisteront notamment entre le Cotentin et les Ardennes, sur le Centre-Est et près des Pyrénées.
Vent : Rafales de 40 à 60 km/h sont attendues un peu partout.
Températures Maximales : Le Sud reste très doux : 24°C à Montpellier, Marseille et Ajaccio, 23°C à Nice, 21°C à Bordeaux. Le Nord verra 19°C à Tours et 17°C à Metz.
Tendance pour les Jours Suivants :
Samedi : Peu d'évolution. L'humidité persiste sur les régions du Nord jusqu'au nord de l'Auvergne. Le Soleil brillera de mille feux dans le Sud, où le thermomètre dépassera les moyennes de saison l'après-midi.
Dimanche : Nuages bas sur le Nord-Pas-de-Calais, l'Alsace et les régions traversées par la Loire. Risque de pluie sur le relief alpin, les Pyrénées et la Corse.
Milieu de Semaine Prochaine : Les conditions restent anticycloniques (temps calme), mais restent favorables aux grisailles au Nord. Au Sud, une légère instabilité pourrait donner des averses sur les reliefs et peut-être le Roussillon. Les températures vont fléchir et passer légèrement sous les moyennes de saison.
Écris le tout premier commentaire