Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
Dominique Pelicot, condamné il y a un an pour les viols de son ex-femme Gisèle sous soumission chimique, est actuellement mis en examen dans deux autres cold cases, un viol et un meurtre et une tentative de viol. Selon nos informations, il a longuement été interrogé sur ces faits par une psychologue cet été, au parloir de sa prison.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est au parloir de sa prison que les entretiens avec Dominique Pellicot se sont déroulés.
00:06Pendant deux jours, cet été, l'homme de 72 ans à l'époque s'est livré pendant des heures.
00:11Cette fois, pas de policier ni de juge d'instruction, il fait face à une psychologue mandatée par le Paul Colquayes.
00:17Elle l'interroge sur les deux dossiers où il est mis en examen et ses propos sont glaçants.
00:22D'abord, il revient sur la tentative de viol d'une jeune agente immobilière en 1999 en Seine-et-Marne.
00:28Ce jour-là, celle que nous appellerons Marion se fait violemment agresser par un homme à qui elle fait visiter un appartement.
00:35Il tente même de l'endormir à l'éther. L'ADN de Dominique Pellicot est retrouvé sur place.
00:40Ce jour-là, j'étais en chasse. Au moment où elle me tourne le dos, je la ceinture, je sors le flacon, j'imbibe le mouchoir, je la mets sur le dos et lui enlève le pantalon.
00:48La victime parvient à s'enfuir. Traumatisée, elle a cru mourir ce jour-là, étranglée.
00:53Un début d'étranglement ? Je pense que j'en suis incapable. Je n'ai pas une tête de tueur. C'est une agression sexuelle, mais pas un viol.
01:00Plus tard, Dominique Pellicot est aussi interrogée sur le viol et le meurtre d'une autre jeune femme, Sophie Narme, en 1991.
01:08Elle aussi agente immobilière dossier où il est mis en examen, malgré l'absence d'ADN, des faits qu'il continue de nier catégoriquement devant la psychologue.
01:16Qu'on me traite de pervers, ok, mais je ne suis pas un tueur. Si je l'avais fait, je l'aurais reconnu.
01:21A la fin de l'entretien, la psychologue relève des propos parfois sidérants d'un homme totalement dénué d'empathie, selon elle, et qui minimise ses actes en permanence.
01:30Selon nos informations, à cette heure, aucune nouvelle audition de Dominique Pellicot n'est prévue devant la justice.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations