Dans sa dernière chronique, Sophia Aram explore les fonds de tiroir prorusses de l'échiquier politique français et dresse un inventaire du « ramassis hétéroclite d’idiots utiles » qui relaient la propagande du Kremlin. Parmi eux : Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon ou encore Thierry Mariani.
00:00La suite de la guerre sur le continent européen se prépare en Russie où Poutine s'arme en vue d'une confrontation prochaine avec l'Europe.
00:07Mais aussi aux Etats-Unis où l'administration trumpiste vient de déclarer, sans que cela n'émeuve personne, qu'elle ne prendra pas la défense des démocraties européennes.
00:15En France aussi on se prépare. Enfin, les relais de la propagande poutiniste préparent les esprits à la capitulation.
00:22C'est notre façon à nous de nous préparer.
00:24Bon alors évidemment, à la guerre comme à la guerre, Poutine n'est pas soutenu par les poissons les plus oxygénés du bocal.
00:32On est plutôt sur du tata-yo-yo.
00:35Ta-ta-yo-yo !
00:37Alias Ségolène Royal, en passant par Nicolas Dupont-Aignan, Luc Ferry, Jean-Luc Mélenchon, Philippe de Villiers ou Thierry Mariani.
00:44Dont on finira bien par se demander si sa fonction d'ambassadeur de Russie à plein temps est bénévole ou non.
00:49Il faut écouter ce ramassis hétéroclite d'idiotes utiles et de traîtres à la nation à nonner les éléments de langage de la propagande russe,
00:57qui vont de l'idée qu'il n'y a pas de guerre et que de toute façon elle est déjà perdue,
01:01ou encore que le meilleur moyen de refuser la guerre serait de refuser de s'y préparer.
01:05Un peu comme un parachutiste se persuadrait que le meilleur moyen d'éviter de s'emmêler dans les fils de son parachute serait encore de sauter sang.
01:11Si vous voulez plonger avec moi dans les fonds de tiroirs des relais de la propagande russe,
01:18retrouvez-moi dans les colonnes Dupont cette semaine.
Écris le tout premier commentaire