Ernesto Valverde, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, a défendu le modèle régional du club basque et veut croire à une performance de ses protégés, ce mercredi soir (21 heures) contre le PSG en Ligue des champions.
00:00Que l'identité du club se retrouve dans notre jeu, notre stade, qu'il y ait donc une connexion entre les supporters et l'équipe, nous le recherchons avec l'équipe, que les supporters se connectent avec nous, connectent avec nous.
00:21Parfois c'est plus facile, d'autres c'est moins facile, cela dépend énormément de l'adversaire, des situations bien sûr, mais c'est quelque chose que nous recherchons, c'est quelque chose qui nous conforte par rapport à l'identité du club, l'identité de nos joueurs, c'est très important.
00:40Nous sommes une équipe qui a une forteresse interne très forte, une connexion interne que nous mettons en valeur, et c'est ce qui nous anime à aller de l'avant.
00:54Oui, nous sommes comme Astérix, c'est un peu comme Astérix, mais nous n'avons pas la formule magique, la boisson magique.
01:07Mais en effet, nous sommes une équipe qui joue avec des joueurs d'ici, que ça nous donne beaucoup de choses, c'est vrai qu'il y a une renuncie en quant à que nous fichons d'autres joueurs,
01:27mais l'impulso que nous avons, c'est la identification que nous avons avec le groupe, c'est quelque chose que nous portons, c'est partie de notre ADN.
01:40La vérité est que, en soi, ce que se génère ici en l'Atlétique, nous nous avons beaucoup dit que c'est un miracle, c'est un peu un miracle,
01:51parce que nous sommes tous, nous dirons tous en même temps, c'est tout ce qu'ils sont sur le terrain, on va toujours aller de l'avant,
02:03de par cette identification du terroir, nous allons voir demain.
Écris le tout premier commentaire