Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 heures
Avant d'accueillir le PSG mercredi en Ligue des champions (21 heures) avec l'Athletic Bilbao, le défenseur Yuri Berchiche n'a pas oublié la saison qu'il a passée dans la capitale française en 2017-2018.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Oui, comme je viens de le dire, ça me fait particulièrement plaisir de rencontrer une équipe avec laquelle j'ai joué pendant une année, une année spectaculaire dans tous les sens, à tous les niveaux, et j'apprécie énormément cette équipe.
00:22Quand le PSG a remporté la Champions League, j'étais vraiment heureux, je sais que c'était un rêve depuis longtemps, et je suis très content pour tous les joueurs du PSG.
00:35Et par rapport à Marquinhos, que puis-je dire ? C'est l'un des joueurs les plus historiques du Paris, qui continue à jouer, et quand je l'ai vu lever la Coupe d'Europe, ça m'a fait très plaisir.
00:52C'est un joueur qui m'a énormément aidé, donc pendant mon séjour au PSG, et je lui souhaite tout le meilleur, et je serai vraiment très heureux.
01:04Ce qui est clair, c'est que ce match va être très difficile.
01:09Ce sont les champions, et ils ont l'un des meilleurs effectifs au monde, et comme je viens de le dire, ce que nous devons essayer de faire, c'est répéter un peu ce que nous avons fait face à l'Atletico de Madrid.
01:32C'est un bon match, et c'est cet atletique que nous voulons voir ici. Nous répétons ce match demain. Je suis sûr qu'on sera plus à l'aise.
01:45Bien sûr, il y aura des moments difficiles, on va souffrir, et il faudra jouer en bloc. C'est le Paris Saint-Germain qui te pousse à faire cela.
01:53Il faut être solidaire avec ton coéquipier, et essayer de travailler ensemble, et saisir les opportunités, les occasions qui sont générées.
02:04Le match, en connaissant, nous essaierons d'être au haut du terrain, en haut du terrain, essayer de faire pression.
02:14Ce n'est pas toujours possible, mais essayer de le faire, essayer de saisir le ballon le plus haut possible, près de leur but, essayer, comme je l'ai dit avant, essayer d'aller jusqu'au bout des passes.
02:32Je sais que le Paris Saint-Germain est un des joueurs très dynamiques, très rapides, et nous essaierons de maîtriser ce jeu afin de pouvoir mener le match.
02:47Ce que je ressens, c'est que je, je l'ai dit souvent, je ne sais pas, j'étais peut-être en raison de mon âge, j'étais un joueur différent à l'époque, je suis devenu donc plus offensif.
03:04Dans le passé, j'étais plus offensif, beaucoup plus impulsif, et je crois que maintenant, je suis un peu plus...
03:14J'essaie d'apporter de l'arrière un peu plus de sécurité, aussi bien pour les passes que du point de vue de l'attaque, de la défense, et cela dépendra bien sûr de ton état.
03:28Je suis très content du rôle que j'ai à jouer, et j'ai vraiment profité de toutes ces dernières années ici au club.
03:37Je suis un joueur, je le répète, différent à ce que j'étais par le passé, mais je crois que je prends beaucoup de plaisir, peut-être plus que par le passé.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations