Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, c'est honteux, c'est honteux, il ne faut pas mélanger entre guillemets des initiatives politiques avec, comme vous dites, une fête très populaire que je connais bien, la fête des Lumières à Lyon.
00:12Et donc demain matin, vous savez le hasard des dates, demain matin au Sénat, nous passons dans la partie du projet de loi de finances, la mission sécurité, donc le budget des policiers, des gendarmes, des pompiers.
00:25Mais je vais intervenir et j'exprimerai ma solidarité totale avec les forces de l'ordre du pays et dénoncer cette opération qui est scandaleuse.
00:35Bien sûr, puisque les forces de l'ordre, dans leur immense majorité, sont là pour protéger les Français. Ils se sentent évidemment, on peut l'imaginer ce matin, humiliés de voir des millions de personnes dans les rues de Lyon qui assistent,
00:48qui sont là pour passer un bon moment, ils ont le sourire, ils sont dans les rues, ils assistent à un beau spectacle et ils voient marqué, en gros, sur une façade, la police tue.
00:58La police tue ?
00:59Oui ?
00:59Oui, oui, la police tue.
01:01Si vous voulez, il y a toujours eu ce qu'on peut appeler vulgairement des bavures policières qui sont d'ailleurs dénoncées, qui font l'objet d'enquêtes et qui font l'objet aussi de condamnations à caractère pénal.
01:13Mais ça fait mal ce matin quand même pour les forces de l'ordre.
01:15La police de la République ? Mais bien sûr, bien sûr que ça fait mal, bien sûr que ça fait mal. Moi, j'ai toujours dénoncé cette phrase qui banalise finalement des gestes qui sont répréhensibles,
01:25mais qui en aucun cas ne peuvent faire que la police de la République soit considérée comme étant assassine. Donc, c'est une... Vraiment, je suis vraiment scandalisé par ce qui s'est passé hier et vraiment, demain matin, si vous écoutez les débats au Sénat, vous verrez ma réaction.
01:41On écoutera avec attention.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations