Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Marc Hay, Sandra Larue, Guillaume Séchet et Virgilia Hess.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La vague de douceur s'installe sur le pays pour ce dimanche et ça devrait durer tout au long de la semaine.
00:13Nous avons toutefois une perturbation bien active qui sera présente en matinée sur les deux tiers nord du territoire apportant des rafales de vent, un ciel bien couvert et des précipitations parfois bien soutenues, notamment vers la région parisienne en matinée.
00:26C'est plus calme, plus ensoleillé, un simple voile nuageux pour la franche sud du pays. Dans l'après-midi, les pluies les plus importantes vont se décaler vers le nord-est du territoire ainsi que le nord des Alpes où le risque d'avalanche sera particulièrement marqué.
00:40Oui, avec ces fortes précipitations et cette douceur justement, le manteau neigeux constitué précédemment va devenir instable.
00:47Parlons donc de cette vague de douceur présente dès ce dimanche avec des températures 6 à 8 degrés au-dessus des valeurs de saison et ce matin comme après-midi.
00:56Alors à noter, ce sera encore un petit peu frais entre le centre-est et le sud-est, seulement 3 degrés du côté de Montélimar mais cette douceur est bien présente dès le lever du jour.
01:0514 degrés à Nantes ou encore à Biarritz. Dans l'après-midi, regardez, ça grimpe.
01:11On va atteindre les 20 degrés du côté du Pays Basque. C'est vraiment vers le sud-ouest, les Pyrénées, qu'il fera le plus doux.
01:17On aura même déjà 21 degrés à Perpignan. Pour la suite, on attend le pic de douceur entre lundi et mardi.
01:25Là, on pourrait avoir des températures qui vont jusqu'à 10 degrés au-dessus des normales, une chaleur qui va se généraliser au sud-ouest du pays
01:33et qui va aussi progressivement s'étendre au centre-est, au sud-est qui n'était pas concerné encore par cette douceur jusqu'alors.
01:41Du côté du temps, on bascule progressivement dans un flux de sud et une perturbation va remonter du Portugal jusque vers les bords de Manches.
01:49Ce flux de sud va aussi faire remonter des entrées maritimes.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations