L'Union européenne a infligé, ce vendredi 5 décembre, une amende de 120 millions d'euros à X, le réseau social d'Elon Musk. L'amende annoncée par Bruxelles est la première imposée à une plateforme dans le cadre du règlement sur les services numériques, ou DSA.
00:00Non, non, Musk dans la défense de la liberté d'expression, de la promotion de l'innovation et aussi du rappel à ce que ce n'est pas une officine politique non élue de dicter ce qui peut être dit ou ne peut être dit.
00:11On voit bien que c'est une censure de l'ordre politique qui vient s'appuyer sur des motifs absolument fallacieux pour 120 millions d'euros.
00:18Je rappelle juste qu'il y a énormément de signalements, des millions de contenus qui sont enlevés par an à la demande des États.
00:23Et ça rappelle, si ce n'est plus que jamais, à quel point il y a une urgence pour un premier amendement à la française dans lequel ni aucun organe judiciaire ou législatif pourrait dicter ce qui peut être dit ou pas dit en ligne ou dans l'espace public.
Écris le tout premier commentaire