Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 minutes
Alors que Netflix a annoncé avoir trouvé un accord, cet achat n'est pas encore scellé. L'administration de Donald Trump pourrait s'y opposer, jugeant qu'un risque de monopole serait trop gros. Par ailleurs, Paramount a proposé à tous les petits actionnaires de Warner de racheter leurs actions pour un montant supérieur à celui proposé dans l'accord de Netflix.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La série Stranger Things rencontrera-t-elle Harry Potter ?
00:03Netflix, le géant du streaming, souhaite en tout cas racheter le studio de cinéma et de télévision Warner Bros. Discovery
00:09pour une valeur totale, tenez-vous bien, de près de 83 milliards de dollars, mettant la main ainsi sur un immense catalogue de films.
00:16C'est parfait, l'opération est délicate quand même, Léopold, d'autant plus qu'un certain Donald Trump est très mécontent de ce projet.
00:23Les précisions de notre correspondant à Los Angeles, Henri Arnaud.
00:26Il y a moins de 24 heures, Netflix annonçait avoir trouvé un accord pour racheter les studios Warner.
00:33Cela devient de moins en moins sûr, car non seulement l'administration de Trump risque de s'y opposer, cela pourrait créer une sorte de monopole.
00:42Netflix plus Warner serait deux fois plus puissant et important financièrement que leur premier concurrent, à savoir les studios listés.
00:49Et puis au niveau de l'abonnement, Netflix pourrait aussi augmenter très rapidement son tarif dans les 12 mois suivant cette acquisition de Warner,
00:58lorsque les séries clips, tels que Friends et Big Bang Theory, ou les franchises de Superman et Batman, arriveraient dans les mains de la plateforme Netflix.
01:07Il faudra attendre de savoir comment les studios Paramount, où je me trouve ici à Hollywood, vont réagir,
01:11car ses dirigeants ont décidé de proposer à tous les petits actionnaires de Warner de racheter leurs actions pour une valeur supérieure à l'offre de Netflix,
01:21ce qui veut dire que dans cette opération hostile, Paramount pourrait devenir directement propriétaire de Warner,
01:27avant même l'accord finalisé par Netflix.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations