Quatrième et dernier épisode de notre web-série “Sur le terrain” avec la découverte du Paris So Coeur à Issy Les Moulineaux. Nous plongeons au cœur du quotidien d'un club 100% féminin soutenu par #Orange. Notre engagement est clair : soutenir le football amateur dont le foot féminin. Parce qu’elles ont besoin d’être accompagnées sur tous les terrains, Orange est là. Retrouver les ateliers PEF sur l’éducation au numérique sur le site FFF : https://pef.fff.fr/fiches/education-au-numerique
Retrouvez Orange sur les réseaux sociaux : Sur Facebook : https://www.facebook.com/Orange.France Sur X : https://twitter.com/orange_france Sur Instagram : https://www.instagram.com/orange_france/ Sur notre site : http://www.orange.fr/
00:00C'est vraiment notre identité, le club a toujours été 100% féminin depuis sa création en 1997.
00:30Je suis coach U13 et joueuse pour l'équipe Fanyo.
00:37Je n'ai pas uniquement un rôle que sur le foot, j'ai aussi un rôle un peu éducatif, leur apprendre à comment se comporter en public, le respect dans les séances d'entraînement, même en dehors, discuter avec elles, comment s'est passée leur journée.
00:51Bien entendu, les relations se font humaines, mais elles sont aussi sur des valeurs communes et c'est comme ça qu'on a décidé de lancer ce partenariat.
01:03Ce qui va nous intéresser aujourd'hui, c'est les réseaux sociaux.
01:07De gérer, d'arriver à gérer nos identités numériques.
01:11Je vais vous présenter l'atelier.
01:12Du coup, il y aura trois équipes d'attaquantes.
01:15Les attaquantes, elles auront des cartes bleues, donc c'est ceux qui voudront prendre vos cartes, qu'elles soient rouges ou bleues, ils veulent vos cartes.
01:23Ce projet, il est important dans le sens où, à l'école, ils parlent du numérique, ils parlent de tout ce qui est les bienfaits du sport par rapport à la santé, qu'elles se disent que, même au sein du foot, on parle aussi de certains sujets.
01:34On peut les sensibiliser à ce genre de choses.
01:37J'ai une petite question. Lorsqu'on vous donnait une carte, qu'elle soit bleue ou rouge, sensible ou très sensible, quel était votre ressentiment ? Qu'est-ce que ça vous a fait ?
01:50Moi, ça m'a rien fait parce que c'était un jeu, mais dans la vraie vie, ça peut être... Dans la vraie vie, je ne donnerais pas mes informations comme ça.
01:58Moi, je m'appelle Camille, du coup, je joue ici, j'aime bien dribbler et qu'il y ait du beau jeu.
02:06Moi, je préfère jouer avec les filles, du coup, parce qu'avec les garçons, c'est beaucoup plus mouvementé.
02:11Avec les filles, on se comprend mieux et on est ensemble.
02:14C'est un club qui permet aussi l'inclusion des femmes dans le sport et l'inclusion aussi des femmes de tous niveaux,
02:26puisqu'on a vraiment des sections qui partent de la formation à la compétition.
02:30On peut défendre ! Ailleurs, ailleurs, ailleurs !
02:34Je pense que, ouais, une petite fille qui vient ici, elle va pouvoir se développer dans une ambiance assez cool,
02:44mais aussi une amos qui lui permettra de faire ce qu'elle veut, en tout cas.
Écris le tout premier commentaire