Le côté avant-droit broyé, ce car transport, a percuté à pleine vitesse, ce camion poids-lourd, qui était en arrêt sur une partie de la route. Bilan : trois morts et une trentaine de blessés. L’accident s’est produit lundi 1er décembre 2025, au niveau du village de Lékaboua, à une vingtaine de kilomètres de Daloa, en allant vers Duékoué.
00:00Le côté avant droit broyé, ce cas de transport a percuté à pleine vitesse ce camion poids lourd qui était en arrêt sur une partie de la route.
00:11Bilan, trois morts et une trentaine de blessés.
00:15L'accident s'est produit lundi 1er décembre 2025 au niveau du village de l'Ekabwa à une vingtaine de kilomètres de Dalwa en allant vers Diokwe.
00:25On a quitté Diokwe au funérail de notre grand frère. Je dormais dans le cas en fait. Le choc là, c'est ce qui m'a projeté sur les chaises là. J'ai eu des déchirures.
00:42Ça dit que ma bouche ici là s'est percée pour sortir des dents. Et puis j'ai des douleurs au niveau de la tête. Ma tension a cèze.
00:51Selon les premiers témoignages, le poids lourd, chargé de fèves de cacao, a été contraint de s'arrêter à cause d'un dysfonctionnement mécanique.
01:01Nous interpellons tous les chauffeurs qui empruntent cette voie d'Aloa Diokwe, d'Aloa Mans, de rouler tous mans en cette période.
01:18Que ce soit des particuliers ou des transporteurs, de rouler à une vitesse normale, de respecter le cours de la route et d'éviter la vitesse, parce que la vitesse tue.
01:34Au nom des morts, l'apprenti du camion, qui s'était glissé sous le véhicule entre-temps pour chercher la cause de la panne.
01:44Quant aux blessés évacués au CHR de Daloa, ils ont reçu la visite des autorités locales.
Écris le tout premier commentaire