Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 20 heures
Face au manque de représentation des commerçants à l’échelle de toute la ville, une nouvelle association est en train de naître à Saint-Étienne : l’ACAPSE. Portée par une volonté de fédérer, soutenir et dynamiser le commerce de proximité, elle entend redonner une voix collective aux acteurs économiques locaux. Des projets sont déjà en préparation pour 2026.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les commerçants ont besoin de ne plus se sentir seuls pour être entendus, être écoutés et aussi pour pouvoir avancer face à tous ces changements de paradigmes qui soient commerciaux ou liés à l'usage des villes.
00:14Aujourd'hui cette réunion était à destination de nos consoeurs et confrères pour déjà leur dire que nous étions là et surtout pour leur dire qu'on les attendait.
00:23On ouvre notre association à toutes les bonnes volontés du territoire. Nous voulons une inclusion forte de tous les acteurs économiques de proximité, les commerçants, les artisans, les prestataires de services.
00:38Nous avons aujourd'hui déjà une quinzaine de projets qui sont à l'étude sur différents axes.
00:42Ces projets démarreront début 2026 à l'issue d'une assemblée générale dans laquelle le bureau sera élu à nouveau avec les nouveaux adhérents qui se présenteront, qui sont volontaires pour faire partie du conseil d'administration également,
00:58pour pouvoir porter ces projets justement au plus grand nombre et sur tout le territoire stéphanois, pas seulement le centre-ville.
01:04Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations