Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Venezuela : Maduro qualifie de "cordiale" sa conversation téléphonique avec Donald Trump

Selon plusieurs sources, Nicolás Maduro serait prêt à quitter le Venezuela si lui et sa famille bénéficiaient d'une amnistie.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/12/04/venezuela-maduro-qualifie-de-cordiale-sa-conversation-telephonique-avec-donald-trump

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Dans le bras de fer qui oppose les Etats-Unis au Venezuela, le président Nicolas Maduro a admis avoir eu une récente conversation téléphonique avec Donald Trump que le président américain a évoqué il y a quelques jours.
00:12S'exprimant sur les détails lors d'un événement gouvernemental à Caracas, Maduro a déclaré que l'appel avait été initié par la Maison Blanche.
00:19Le président vénézuélien a également expliqué pourquoi il n'en avait pas parlé publiquement jusqu'à présent.
00:30Ces dernières semaines, la marine américaine a coulé plusieurs bateaux utilisés par des trafiquants de drogue,
00:59présumés dans les Caraïbes et a envoyé son plus grand porte-avions dans la région pour tenter de forcer le président vénézuélien à quitter le pouvoir.
01:07En début de semaine, la presse internationale a cité plusieurs sources affirmant que Nicolas Maduro était prêt à le faire
01:12en échange d'un accueil dans un autre pays d'asile, de garantie de sécurité, de la levée des sanctions internationales et d'une amnistie pour ses fonctionnaires.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations