Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Erik Tegnér : «Raphaël Arnault a essayé de dissimuler sa condamnation. C'est un délinquant.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors déjà je vous remercie Gauthier et CNews de me donner l'occasion d'en parler parce que si vous allez sur internet aujourd'hui vous verrez que ni le monde, ni Mediapart, ni l'audiovisuel n'en parle alors qu'en 2024 il faisait toute une série d'articles pour expliquer que les médias du groupe Bolloré lançaient une cavale sans preuve contre Raphaël Arnaud en disant ben non il n'y a aucune preuve que cet homme est violent.
00:20Et bien dans les faits effectivement depuis le mois d'avril dernier et Raphaël Arnaud a essayé de dissimuler cette information, il a d'ailleurs eu le droit par le juge que ça ne soit pas inscrit dans son casier judiciaire en tout cas que ça puisse justement ne pas être public le casier judiciaire numéro 2 pour qu'on ne le voit pas et donc il a été définitivement effectivement condamné pour violences en réunion à 4 mois de prison avec sursis et 1600 euros d'amende.
00:45Qu'est-ce que c'est que cette agression exactement pour laquelle il a été condamné, qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ?
00:49Alors elle est folle, déjà elle est folle cette agression parce qu'elle date d'avant son élection comme députée, elle date d'avril 2021, on a un jeune homme qui a entre 20 et 30 ans qui s'appelle Geoffrey, il est à Lyon, il n'est absolument pas militant, il n'est dans aucun parti politique, rien, il s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, il y a une manifestation pro-LGBT à Lyon à ce moment-là et il s'avère que Raphaël Arnaud, et bien il fait comme souvent avec 5 militants de la jeune garde, il patrouille pour essayer de vérifier qu'il n'y aurait pas comme il dit de facho dans la rue.
01:17Et là il tombe sur Geoffrey, et Geoffrey il l'explique durant son procès, il a subi un délit de faciès parce qu'il était blond aux yeux bleus, donc qu'est-ce qui est passé ?
01:25Raphaël Arnaud il s'est dit ce gars-là c'est un facho, donc ils lui sont tombés dessus, Raphaël Arnaud a commandé à ses troupes de dire déshabillez-le parce qu'il faut vérifier qu'il n'a pas sur lui des tatouages nazis etc.
01:37Ils l'ont bousculé, ils l'ont violenté, ils lui ont mis des échymoses au sol en le frappant et c'est exactement ce qui s'est passé là.
01:44Alors que c'était un jeune homme qui était innocent et donc évidemment il a été condamné en 2022, sauf que depuis qu'est-ce que fait Raphaël Arnaud ?
01:51Il a fait appel et donc il dit à chaque fois je suis présumé innocent.
01:54Mais dans les faits au mois d'avril dernier il a retiré son appel, ce qui fait qu'on peut dire aujourd'hui que cet homme est un délinquant parce qu'il a été condamné pour ça.
02:01Et il est inscrit dans de nombreuses autres plaintes et procédures aujourd'hui pour violence parce qu'on sait que la jeune garde est souvent très violente à l'égard de militants.
02:09Oui je crois qu'il y a des militants de la jeune garde qui sont poursuivis pour une agression antisémite également.
02:13Exactement, qui s'était passé à la sortie d'un meeting pro-palestinien de Rima Hassan, un jeune du 16e arrondissement, un jeune collégien qui s'est fait agresser effectivement par 8 prévenus qui sont mis en examen aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations