Pape Léon XIV : l’Algérie, première étape d’un voyage en Afrique en 2026
Le souverain pontife a déclaré vouloir se rendre en Algérie en 2026, dans le cadre d’un voyage en Afrique, lors d’une conférence de presse à bord de l’avion papal, à son retour de Turquie et du Liban.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Au terme de son premier voyage international en tant que pape, Léon XIV a annoncé mardi ses projets pour sa prochaine visite à l'étranger.
00:10Le souverain pontife a déclaré vouloir se rendre en Algérie en 2026 dans le cadre d'un voyage en Afrique.
00:18Cette déclaration a été faite lors d'une conférence de presse à bord de l'avion papal à son retour de Turquie et du Liban.
00:25Membre de l'Ordre des Augustins fondé au XIIIe siècle, Léon XIV a expliqué que cette visite s'inscrit dans un dialogue entre le monde chrétien et le monde musulman.
00:36Il a souligné le rôle de Saint Augustin qui l'a décrit comme très respecté en Algérie en tant que fils de la nation.
00:44Le Vatican indique que le voyage pourrait également inclure le Cameroun et la Guinée équatoriale.
00:50Le pape a par ailleurs exprimé son souhait de visiter l'Amérique latine, notamment l'Argentine, l'Uruguay et le Pérou, où il a passé plus de 20 ans comme missionnaire.
01:02Ces annonces confirment les premières intentions de Léon XIV pour ses déplacements internationaux, avec un accent sur les rencontres religieuses et les liens historiques.
Écris le tout premier commentaire