Franck Haise, l'entraîneur de l'OGC Nice, doit retrouver ses joueurs ce mercredi matin au centre d'entraînement. Son départ est proche d'être acté quelques jours après les incidents au centre d'entraînement du club.
00:00Ce soir, Nismata annonce que Franck Haise va quitter le club. Il annoncera son départ aux joueurs demain. Un accord financier où il devrait être retrouvé. L'information a été confirmée par l'équipe.
00:13Franck Haise, est-ce que la thèse, c'est que finalement, ça a été la goutte d'eau ou finalement, Franck Haise et son départ, c'était, on va dire, un peu dans l'air, bien avant cette violente bagarre entre les supporters et leurs joueurs ?
00:27En fait, c'est difficile de répondre parce que je pense qu'il a été sincèrement marqué en fait par, d'abord à la base, il a sous-estimé en fait ce qui s'est passé dimanche soir et en fait, après coup, une fois qu'il a compris la chose, il a voulu se montrer très, très solidaire et considère qu'en fait, il ne peut plus travailler dans ces conditions.
00:49Après, est-ce qu'il a pris cette décision juste par rapport à ce qui s'est passé dimanche soir ?
00:57Moi, j'ai l'impression que quand même, il a essayé d'utiliser beaucoup, beaucoup, beaucoup de leviers, d'outils, etc. au cours de cette saison et qu'il voit que pour la première fois de sa carrière,
01:06c'est, on ne va pas dire impossible, mais c'est très, très difficile de remédier, d'améliorer les résultats et de tirer quelque chose de cette équipe.
01:17Voilà, après, de dire que c'est une échappatoire, je ne le dirai pas parce que je pense qu'il est suffisamment investi et professionnel pour essayer d'aller jusqu'au bout.
01:26Et sur les derniers jours encore, il avait l'air extrêmement motivé à essayer de trouver le maximum de solutions pour essayer de faire mieux, même à titre personnel.
01:36En tant que coach, il a aussi une carrière à suivre et à montrer qu'il est capable, dans les difficultés, de tirer une équipe vers le haut.
Écris le tout premier commentaire