L'entraîneur de Nice, Franck Haise, réagissait après la défaite de son équipe face au Paris-SG (1-0) lors des toutes dernières secondes de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1.
00:00Oui, oui, je pense qu'on sait que ça arrive, on sait que le sport, il y a des grands moments de joie et puis des moments plus cruels.
00:11Ça a été le cas parce qu'au-delà du fait que Paris soit meilleur, il n'y avait pas besoin de voir le match pour le savoir de toute façon.
00:19On avait bien défendu une grande partie du temps et de le prendre comme ça à 5 secondes de la fin, c'est sûr que c'est un peu dur à avaler, mais pourtant il va falloir le faire.
00:33Yevan, oui, il est dans la continuité, au même titre que l'équipe quand elle défend, même s'il a eu moins d'arrêts décisifs à faire que sur certains matchs ces derniers temps.
00:48En tout cas, je me rappelle celui qu'on a gagné ici l'année dernière, il y a eu beaucoup, beaucoup moins d'occasions nettes, mais en tout cas il est dans la continuité de ce qu'il fait avec beaucoup de calme et beaucoup de qualité.
01:03Mais Sofiane, il a eu une alerte un peu à l'ischio, mais à partir du moment où il me dit qu'il a eu une alerte à l'ischio, il était malade, c'est pour ça aussi qu'il commençait sur le banc, entre autres.
01:18Je ne vais pas lui dire, tiens, essaye encore 10 minutes pour que finalement, que cette alerte devienne une lésion. J'espère que justement, ce n'est qu'une alerte.
01:28J'aurai certainement peut-être d'autres joueurs aussi, mais pour moi 50 jours, c'est loin. C'est très très loin pour un entraîneur, 50 jours. Vous ne pouvez pas savoir comment c'est loin.
01:40Mais j'ai un deuxième gardien, un troisième gardien et si Yéven partait à la Cannes, Max Dupé qui a déjà évolué à un très bon niveau et en Ligue 1 sera celui qui jouera.
01:52D'avoir été plus juste sur des sorties ou sur des transitions où il fallait, notamment en première période, ce qu'on a montré à la pause, faire une passe de plus.
02:06Il y a deux, trois situations nettes où il suffit de faire une bonne passe de plus et ça s'ouvre plus. Ça se serait ouvert plus.
02:15Ça a été un peu, on l'a un peu mieux tenu le temps où, notamment où Sofiane était sur le terrain parce que c'était l'objectif, c'était d'avoir ce joueur supplémentaire à l'intérieur.
02:24Et aussi avoir la capacité à jouer sous pression. Et puis on a réussi à en sortir quelques-unes. Bien sûr que j'aimerais qu'on ait plus de maîtrise, qu'on ait plus de situations de but.
02:38Mais on y va étape par étape. D'abord parce qu'on rencontre ces derniers temps, on a rencontré beaucoup d'adversaires qui étaient forts, ce soir bien plus forts que nous.
02:52Et qu'on ne cherche pas à lutter pour la maîtrise ou même le nombre d'occasions. Mais d'avoir un peu plus de justesse pour piquer plus régulièrement Paris, ça aurait été mieux.
03:08Ça c'est sûr. Je ne le retiens pas que depuis ce soir. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, il y a un groupe qui s'est construit, certes dans la douleur, parce qu'on a eu un début de saison très difficile.
03:22Qui se construit aussi différemment par rapport aux attentes que je pouvais avoir. Parce qu'il faut avoir des idées, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi avec ses idées.
03:33Il faut aussi en avoir des possibilités. Donc on a adapté certaines choses. Et je trouve que ce que les joueurs donnent depuis plusieurs semaines va dans ce sens-là.
03:45Maintenant, il y a évidemment d'autres étapes. Et j'espère qu'on les passera. Dans la tenue du ballon, dans les sorties, dans la justesse.
03:54Voilà. J'espère que ça sera aussi des étapes futures de notre progression. Mais il ne faudra pas qu'on perde ce qui est notre valeur forte aujourd'hui.
04:04C'est cette capacité à faire les efforts, à être bien organisé. Voilà. On ne doit pas se tromper par rapport à ça.
04:11On doit s'améliorer sur certains aspects, mais on ne doit pas oublier grâce à quoi on revient un peu dans la partie.
04:16On ne doit pas s'améliorer sur certains aspects, mais on ne doit pas s'améliorer sur certains aspects.
Écris le tout premier commentaire