00:00Moi, je trouve l'idée absurde. De toute façon, toute l'idée de labelliser les médias est ridicule. Moi, quand j'ai vu en plus le tweet de l'Élysée cet après-midi, j'ai cru que c'était une fake news.
00:10Avec le petit film, la petite vidéo.
00:12Avec le film qui mettait en cause Pascal Pro, le GDD. J'ai dit, ah tiens, c'est quelqu'un qui s'amuse à partir de la libéralisation à se moquer de l'Élysée. Et puis pas du tout, c'est un vrai.
00:21Donc, elle-là, elle désamorce. En effet, Rachida, elle a raison parce que c'est à la limite de la faute politique que l'Élysée s'abaisse à faire une affaire pareille.
00:30C'est absolument ridicule. Et puis le problème de labelliser les médias, c'est que ce n'est pas labelliser les médias, c'est labelliser la pensée.
00:37On voit bien que ce qu'ils appellent fake news, c'est exprimer une opinion différente.
00:43Or, peut-être qu'il est bon de rappeler que la presse est un quatrième pouvoir et que ce quatrième pouvoir doit aussi être un contre-pouvoir.
00:50C'est-à-dire que ça ne plaît pas, en effet, peut-être au gouvernement, mais c'est le rôle de la presse que d'être un contre-pouvoir.
00:58Quand on est une chaîne d'infos, on doit aussi être un contre-pouvoir.
01:01Donc voilà. Et bon, elle est dans son rôle, Rachida, elle fait ce qu'elle peut.
01:04Mais enfin, le mal est fait. Mais en même temps, ça vous fait une publicité formidable.
01:07Bien sûr, tout le monde parle de nous, y compris l'Élysée, ils deviennent nos attachés de presse. C'est merveilleux.
01:11Et puis les médias qui auront le label, ce n'est pas bon pour un média d'avoir le label, genre estampillé, garant.
Écris le tout premier commentaire