Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Chine : première sortie pour cinq lionceaux d’Afrique nés il y a un mois

Cinq lionceaux d’Afrique, des quintuplés rares nés de la même mère, ont fait leur première apparition publique dans un parc animalier de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, pour célébrer leur premier mois sur terre.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/12/02/chine-premiere-sortie-pour-cinq-lionceaux-dafrique-nes-il-y-a-un-mois

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:005 lionceaux d'Afrique, des quintuplés rares nés de la même mer, ont fait leur première apparition publique dans un parc animalier de Chongqing, dans le sud-est de la Chine, pour célébrer leur premier mois sur Terre.
00:14Les 3 mâles et les 2 femelles, nées fin octobre, pèsent désormais près de 4 kg chacun, contre environ 1 kg à leur naissance.
00:21Afin d'aider les lionceaux à mieux s'adapter à leur environnement extérieur, les gardiens les ont emmenés pour la première fois sur la pelouse du parc, profitant du soleil malgré ce début d'hiver.
00:31Ces 5 petits lions ont des personnalités très différentes. Récemment, ils ont commencé à manger de la viande et ont appris des techniques de survie, telles que sauter et grimper. Ils font chaque jour de grands progrès.
00:42Le lion d'Afrique est classé dans la catégorie des animaux vulnérables par l'Union internationale pour la conservation de la nature.
00:48Ces dernières années, des programmes de protection et de réserve ont permis une stabilisation de l'espèce, même si le nombre a fortement diminué au cours du dernier siècle.
00:58Les lions d'Afrique vivent principalement en Tanzanie, au Kenya, en Afrique du Sud, au Botswana et au Zimbabwe.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations