Emmanuel Macron : «Je vais d'abord témoigner tout notre soutien à Volodymyr Zelensky et à toute l'Ukraine après les nouvelles frappes qui ont visé le pays. La Russie aggrave un peu chaque jour le forfait de son agression. Elle continue de tuer et de détruire.»
00:0034 ans, jour pour jour, après le référendum d'indépendance où, partout en Ukraine, la population a voté librement pour être indépendante, y compris dans les territoires que certains voudraient aujourd'hui contester.
00:16Je veux ici d'abord témoigner au président Zelensky, à travers lui et à toute l'Ukraine, tout notre soutien, après les nouvelles frappes qui ont visé le pays, martyrisé la ville de Kiev, et je voudrais ici redire nos condoléances, et après ces dernières heures, la frappe qui a touché Dnipro, là aussi en faisant plusieurs victimes civiles.
00:41Ce bilan est lourd, insupportable, et il dit aussi combien la Russie signe et aggrave un peu chaque jour le forfait de son agression, en contredisant les lois les plus fondamentales de l'humanité et du droit international.
00:57Au moment où on parle de paix, la Russie continue de tuer et de détruire. C'est évidemment une insulte aux droits et un obstacle à la paix.
Écris le tout premier commentaire