Des habitants ont manifesté, ce samedi 29 novembre, à Béziers (Hérault) contre l’installation d’une crèche de Noël dans l’enceinte de la mairie, estimant une violation de la laïcité. Pour Neyney Godbless, influenceur catholique, la gauche voit «la laïcité comme une interdiction de la religion».
00:00C'est un ras-le-bol. C'est un ras-le-bol parce qu'on s'en prend toujours à la communauté chrétienne en France.
00:06Comme je l'ai dit dans la vidéo, en fait, on est chez nous.
00:09La France est chrétienne, le gouvernement est laïque, les lois sont laïques, mais la terre, notre France, est chrétienne depuis 496, depuis Clovis.
00:17Malheureusement, tous ces gauchistes ne connaissent pas l'histoire de France ou alors veulent l'effacer. Ça, on le sait.
00:22Mais moi, je prends la responsabilité de parler au nom de tous les chrétiens, pas que les catholiques, parce que le christianisme regroupe plusieurs courants.
00:30On en a marre. On nous tape sur les doigts sans cesse, parce que les gens savent que nous, chrétiens, en tout cas, on est calme.
00:38On ne fera rien. Mais je trouve que c'est malsain. C'est malsain de s'en prendre toujours à nous, alors qu'en France, on est connus pour être une France cosmopolite,
00:50où il y a toutes les religions, il y a toutes les communautés. Et justement, je trouve ça beau.
00:54Mais la gauche, en fait, ils ne connaissent pas la définition de la laïcité.
00:59La laïcité, c'est le libre arbitre. On est libre de pratiquer notre religion dans le respect, sans forcer les uns et les autres.
01:09Mais pour eux, la laïcité, c'est interdire la religion. Mais il faut m'expliquer à quel moment la laïcité, c'est l'interdiction des religions.
Écris le tout premier commentaire