Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 minutes
Attention si vous voulez effectuer un virement bancaire pendant la période de Noël, car il va falloir anticiper. La plateforme européenne qui les gère fermera plusieurs jours à partir du 24 décembre en fin d'après-midi, jusqu'au 29 décembre.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Pour faire simple, un virement émis après le 24 décembre après-midi ne sera visible sur le compte du destinataire qu'à partir du 29 décembre, et ce, quelle que soit la banque concernée.
00:12Seuls les virements CEPA non instantanés seront touchés, comme les virements entre comptes situés dans deux banques différentes ou les paiements réguliers comme les loyers.
00:21Les virements instantanés, les transferts entre comptes détenus dans la même banque et les paiements courants ne seront en revanche pas concernés et resteront opérationnels.
00:29En cause, la fermeture de la plateforme Target 2 utilisée par les banques pour transmettre les virements de la zone euro.
00:36Une fermeture qui n'a rien d'exceptionnel puisque la plateforme ferme systématiquement lors de certains jours fériés européens, notamment lors de la période de Noël.
00:45Mais cette année, l'interruption est un peu plus longue que d'habitude en raison du chevauchement entre jours fériés et week-end.
00:52Alors, pour éviter qu'un salaire ou qu'un loyer n'arrive en retard, il est conseillé d'effectuer vos virements importants avant le 24 décembre en début d'après-midi.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations