Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Aujourd’hui, j’ai vu mon chirurgien. Je pensais entendre que les choses allaient enfin s’apaiser…Mais non. Mon moignon pose encore problème. Et je dois être réopérée.

Pour la 8ᵉ fois. Huit opérations…Et tout ça à cause d’une maladie rare, tellement rare qu’elle touche une personne sur un million. Ne maladie que peu de médecins connaissent vraiment. Une maladie qui a bouleversé ma vie, jusqu’à m’amputer.

Etre amputée, ce n’est pas seulement vivre sans une jambe. C’est vivre avec les complications, les rendez-vous, le bloc opératoire, les espoirs qui montent et redescendent. C’est apprendre à encaisser des nouvelles qu’on redoutait. C’est devoir être forte… même quand on aurait juste envie de souffler. Ce soir, j’essaie de digérer la nouvelle.

J’essaie de me dire que cette opération sera la dernière… même si je sais que rien n’est garanti avec une maladie qu’on ne comprend pas entièrement. Mais une chose est sûre :Je suis fatiguée, oui. Je suis éprouvée, oui.
Mais je reste debout dans ma tête. Et je continuerai d’avancer, encore. Parce que mon histoire mérite d’être racontée. Et parce que je refuse de laisser cette maladie rare décider de tout.

RDV sur : handi360.fr

Catégorie

Personnes
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations