Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 minutes
Peut-être que cela vous avait échappé, mais les stations de ski sont des zones non-fumeurs désormais. Avec le décret du 27 juin, fumer est désormais interdit dans de nombreux lieux publics, et les domaines skiables ne font pas exception.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Fumer sur les pistes de ski, c'est désormais interdit.
00:04Très remarqué cet été, le décret du 27 juin dernier est venu proscrire la cigarette dans de nombreux espaces publics,
00:11notamment sur les plages, dans les parcs, sous un abrébus mais aussi aux abords immédiats des bibliothèques par exemple.
00:18Sous la chaleur estivale, on avait oublié les pistes de ski, pourtant elles sont également concernées.
00:23Aujourd'hui la loi interdira toutes skieuses et skieurs de fumer sur les pistes, dans les files d'attente et sur le domaine skiable.
00:33Par contre, ils auront la possibilité de fumer sur les terrasses de restaurants.
00:36Au domaine des portes du soleil qui ouvre en partie ce samedi, on se prépare à des actions de prévention avec la gendarmerie.
00:44Aujourd'hui ils viennent patrouiller régulièrement, par contre vous savez que nous comme on a un domaine franco-suisse,
00:49en Suisse, cette loi n'est pas applicable, donc ça veut dire que les gens qui mettront un pied sur la frontière pourront fumer en Suisse.
00:57Une nouvelle interdiction de fumer mais qui ne change pas les dispositifs mis en place chaque année.
01:02Aujourd'hui les stations offrent des cendriers de poche, où il y a des cendriers à disposition, aujourd'hui ça ne va pas changer.
01:11Dorénavant, allumer une cigarette dans les domaines skiables vous expose à une amende de 135 euros pouvant aller jusqu'à 750 euros dans certains cas.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations