Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 minutes
Keir Starmer, le Premier ministre britannique,a envoyé une lettre à Emmanuel Macron pour lui demander d'en faire plus pour lutter contre l'immigration clandestine. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Eh bien, Keir Starmer rappelle ce que le Royaume-Uni a fait jusqu'à présent pour réduire l'attractivité du pays.
00:07Alors, il évoque cette fameuse future carte d'identité nationale électronique et aussi rappelle cette réforme très ferme qui a été annoncée le 17 novembre dernier
00:18avec notamment un statut de réfugié qui deviendrait temporaire.
00:22Mais il va encore plus loin et il met aussi la pression sur Paris. Il estime en fait que la coopération avance trop lentement.
00:30Il a expliqué que jusqu'à maintenant, eh bien, 153 personnes sont rentrées en France avec ce système de one in, one out.
00:39En fait, il aimerait bien que 250 personnes retournent en France par semaine et il va encore plus loin dans cette lettre.
00:48Il propose aussi que le Royaume-Uni affrête des bateaux dans les eaux françaises, je cite, pour sauver et renvoyer des gens en France.
00:56Et il met en garde aussi si Paris et Londres n'accélèrent pas, d'autres responsables pourraient choisir une voie beaucoup plus radicale.
01:05Il explique cela car, eh bien, il y a le parti réforme, le parti d'extrême droite de Nigel Farage qui est en ce moment en hausse dans les sondages.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations