Trump annonce des opérations terrestres contre les trafiquants de drogue vénézuéliens
Donald Trump a déclaré que les forces armées allaient commencer les opérations terrestres "très bientôt" après le succès de l'opération "Spearhead". Selon ses chiffres, elles ont permis de réduire de 85 % le trafic maritime de drogue dans la région
00:00Donald Trump a laissé entendre que des opérations terrestres contre le trafic de drogue au Venezuela pourraient commencer très bientôt.
00:08S'adressant au personnel militaire, lors d'une visite de remerciement, le président américain a déclaré que ces opérations suivraient les récentes actions en mer,
00:16où il a affirmé qu'il y avait eu une réduction de 85% du trafic.
00:20Les Etats-Unis ont déjà déployé leur plus grand porte-avions, l'USS Gerald Ford, dans les Caraïbes, dans le cadre d'une vaste opération de répression des routes de la drogue.
00:29Washington a accusé lundi le gouvernement de Nicolas Maduro de favoriser les cartels et a récemment qualifié d'organisation terroriste le cartel de los Soles, qui serait lié à l'armée vénézuélienne.
00:41Ces tensions et intimidations ont entraîné une crise du transport aérien, Caracas bloquant plusieurs compagnies aériennes internationales, accusées, je cite, de se joindre aux actions terroristes promues par les Etats-Unis.
00:52Maduro a en outre ordonné à son armée de l'air de se tenir prête à défendre le pays et à mise en garde contre une république en armes en cas d'escalade du conflit.
Écris le tout premier commentaire