Soudan : l'envoyé norvégien appelle à une trêve humanitaire
Le vice-ministre norvégien des Affaires étrangères et envoyé spécial au Soudan, Andreas Kravik, a rencontré jeudi le lieutenant-général Abdel Fattah al-Burhan, président du Conseil souverain de transition du Soudan, afin de discuter du conflit en cours et de la crise humanitaire.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Le vice-ministre norvégien des affaires étrangères, par ailleurs envoyé spécial au Soudan, a été reçu par le président du conseil souverain des transitions, le lieutenant général Abdel Fadal Boran.
00:13Jeudi à Khartoum, Andreas Kravik a appelé à une trêve humanitaire dans le conflit que connaît le pays.
00:22La seule proposition reste celle qui a été présentée il y a plusieurs semaines. Les suggestions faites au pays sont sans fondement.
00:30Nous exhortons toutes les parties à continuer à s'engager sur la base de cette proposition et il est également essentiel qu'une trêve humanitaire soit suivie d'un processus politique inclusif visant à instaurer un Soudan unifié et stable.
00:47Au Soudan, un conflit oppose depuis avril 2023 des combattants paramilitaires à l'armée régulière.
00:53L'ONU parle de la plus grande crise humanitaire au monde.
00:56Les Etats-Unis, la Norvège et d'autres partenaires internationaux ont plaidé en faveur d'une trêve humanitaire comme première étape vers un processus politique plus large.
01:05Merci d'avoir regardé cette vidéo !
01:06La åter押che de cetviniaux partenaires est tous les mêmes.
Écris le tout premier commentaire