L’entraîneur marseillais a confié en conférence de presse avoir passé deux nuits blanches avant la rencontre pour dessiner son onze de départ. Entre la blessure d’Aguerd, la titularisation du jeune Bakola et l’équilibre global, le coach italien a mis beaucoup de temps à se décider. Il a finalement opté pour le jeune milieu de terrain, malgré son inexpérience, car il souhaitait le faire débuter au Vélodrome, dans un contexte plus facile.
00:00Je n'ai pas dormi pendant deux nuits avant Newcastle, quand on m'a dit qu'Agerd ne pouvait pas jouer, c'est-à-dire samedi soir, j'ai pas réussi à dormir pendant deux nuits, parce que je vous l'ai dit, je pensais soit Angèle Gomes, soit Matorelli, soit Nadir 7 et Maison 10.
00:30Après parfois on cherche la situation la plus difficile et on laisse de côté la solution la plus facile, cette fois-ci, non j'ai choisi la plus simple en réalité.
00:49Il est en train de s'améliorer, je pense qu'il méritait de jouer, qu'il ait 18, 17 ans ou 42 ans, s'il y a un joueur mérite de jouer, qu'il me donne les garanties qu'il peut jouer, qu'il me donne des garanties mentales, qu'il est en mesure de gérer et supporter le match, alors c'est le problème de l'entraîneur.
01:13L'entraîneur soit, il a peur, il aurait dit ce sera la prochaine fois et il continue à repousser, ou alors il le lance sur le terrain.
01:25Quand voilà, il a des réponses aussi de la part du joueur. Moi j'ai revu l'entraînement de Bacola, du samedi matin, et regardé en entier pour voir son niveau.
01:40Et là je me suis dit que ça pouvait être le bon match pour lui.
01:45Après je le répète, si on n'avait pas joué au Vélodrome, je ne l'aurais pas fait jouer.
01:50Et moi je sais que ce stade-là aide les jeunes, surtout ceux qui arrivent du centre de formation, des jeunes qui ont grandi dans ce club.
Écris le tout premier commentaire