A Bras-Fusil, Naima Moutchou s'entretient avec la présidente de l'association Afect sur le thème des violences envers les femmes et de leur prise en charge.
00:00C'était une visite très importante pour moi parce que les questions de sécurité sont prioritaires et il n'y a pas de sous-réunionnais ou de sous-territoire.
00:15Je voulais venir m'entretenir avec tout le monde, voir un peu comment ça se déroule depuis quelques mois. Je suis très impressionnée par le partenariat qui est mis en place, la coordination qui existe aujourd'hui entre les gendarmes, les policiers, l'État, les élus locaux, la mairie, les associations.
00:41Il y a un travail qui est mené d'ampleur, il y a évidemment beaucoup d'engagement, mais il y a un vrai travail de fou, une réflexion qui a été menée et qui permet aujourd'hui de dire que l'insécurité a reculé.
00:50Les gens qui ont retenu, on va dire, en relation avec les réunions, les gens des quartiers, ils sont unanimes. Il y a encore du travail à faire, c'est évident.
00:58Mais il y a des États qui ont été franchis, c'est ce que je vous retiens.
01:01Je t'ai quand même un renais. Je veux vous saluer. Je veux dire d'avoir ma reconnaissance pour les forces de sécurité ici.
01:08Je veux dire ma reconnaissance aussi au service de l'État, M. le Préfet, qui assure tous les jours la coordination.
01:13Evidemment, avec toutes les associations, il y a un peu comme une association.
01:16Et encore une fois, c'est ce partenariat que je veux soutenir et soutenir dans le temps.
01:21Et comme je vous le dis, là, c'est une priorité pour tous.
Écris le tout premier commentaire