Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 minute
La FIFA a officialisé les chapeaux de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet) ce mardi soir. Sans surprise, l'équipe de France est tête de série... et bénéficie d'un statut l'empêchant de défier l'Espagne, l'Argentine ou l'Angleterre avant les demies si chacune de ces équipes termine en tête de son groupe.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Une info importante Raphaël, on vient de recevoir le push. L'équipe, vous nous aviez déjà parlé dans le comment, c'est confirmé.
00:05Oui, concernant le tirage au sort de la Coupe du Monde de 2026, vendredi 5 décembre, ce sera à vivre sur la chaîne L'Équipe, dans l'équipe de Greg.
00:13On est très heureux de vivre ce tirage au sort.
00:16Et la confirmation, c'est que l'équipe de France sera bien dans le chapeau, parmi les têtes de série concernant son classement FIFA,
00:25avec les trois pays hauts, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.
00:30Et le fait d'être dans le chapeau 1, et s'il n'y a pas de surprise, si l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne et la France terminent toutes premières de leur groupe,
00:40eh bien, ces quatre équipes ne s'affronteront pas avant les demi-finales.
00:44Et même pour l'Angleterre, si l'Angleterre et la France terminent premières de leur groupe, eh bien, il n'y aura pas de France-Angleterre avant une éventuelle finale.
00:51Et en revanche, vous pouvez jouer le Brésil, le Portugal, et tout le monde ne sera pas assuré, comme le répète Raph à chaque tirage, de finir premier de son groupe.
00:58On l'a déjà vu par le passé.
01:00Dans tous les cas, si la France, l'Angleterre, l'Espagne et l'Argentine terminent première de leur groupe, pas de rencontre avant les demi-finales.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations