Darryl Bakola, milieu né en 2007 à Clichy-sous-Bois, s’est imposé comme l’un des plus grands espoirs formés à l’OM. Passé par Asnières, le Racing et le Red Star, il rejoint Marseille en 2022 et gravit les catégories à grande vitesse grâce à sa maturité et sa justesse technique.
Révélé lors de la Gambardella 2024 remportée par l’OM, il signe son premier contrat professionnel quelques mois plus tard. Polyvalent, capable de jouer relayeur, offensif ou sur un côté, Bakola séduit par sa lecture du jeu, sa capacité à casser les lignes et sa solidité dans les duels.
Intégré progressivement par Gattuso puis De Zerbi, il découvre la Ligue 1 en 2025 tout en alternant entre les pros, la N3 et les U19. Son évolution suscite déjà l’intérêt de clubs étrangers, tandis que l’OM tente de sécuriser son avenir à long terme.
International français chez les jeunes, porté par une double culture franco-congolaise, il reste considéré comme une pépite à fort potentiel, en attente du temps de jeu nécessaire pour franchir un cap.
| ==== | Hashtags pour le référencement, ignorez-les. | ==== |
Certains extraits photos et vidéos (avec filtres) peuvent être intégrés. Aucune atteinte au copyright n'est tentée, ces extraits sont utilisés dans le respect des droits d'auteur et à des fins d'illustration.
Page Wikipédia de Darryl Bakola : https://en.wikipedia.org/wiki/Darryl_Bakola
5 choses à savoir sur Darryl Bakola, l’espoir de 17 ans de l’OM : https://africafoot.com/5-choses-a-savoir-sur-darryl-bakola-lespoir-de-17-ans-de-lolympique-de-marseille/
Quels sont les origines de Darryl Bakola ? : https://beninfootball.com/origines-de-darryl-bakola
Les négociations se compliquent entre l'OM et Darryl Bakola pour une prolongation de contrat : https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-om-les-negociations-se-compliquent-entre-l-om-et-darryl-bakola-pour-une-prolongation-de-contrat-502779.html
Darryl Bakola, 17 ans et déjà prêt à bousculer la hiérarchie : https://www.footmercato.net/a8955892171111332791-om-darryl-bakola-17-ans-et-deja-pret-a-bousculer-la-hierarchie
Écris le tout premier commentaire