Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 jours
Dans une interview donnée à RTL, Emmanuel Macron est revenu sur le plan de paix proposé par Donald Trump pour résoudre le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Le président a affirmé vouloir une "une paix, pas une capitulation".

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Si nous voulons nous protéger, nous Français, nous devons montrer que nous ne sommes pas faibles avec la puissance qui nous menace le plus.
00:14La seule question aujourd'hui, la seule question à laquelle on n'a pas de réponse, c'est ce que la Russie est prête à faire une paix qui soit une paix durable.
00:21C'est-à-dire une paix où ils ne vont pas 6 mois, 8 mois plus tard, 2 ans plus tard, réenvahir l'Ukraine.
00:30Nous voulons la paix, mais nous ne voulons pas une paix qui soit en effet une capitulation, c'est-à-dire qui mette l'Ukraine dans une situation impossible,
00:43qui donne toute liberté à la Russie au fond de continuer, d'aller plus loin, y compris vers d'autres Européens, et mettre notre sécurité à tous en danger.
00:51Et je pense qu'il faut vraiment, en tout cas, tout de suite supprimer toute idée confuse qui consisterait à dire qu'on va envoyer nos jeunes en Ukraine.
01:05Ce n'est pas du tout le sens de cette affaire.
01:06Sous-titrage Société Radio-Canada
01:08Merci.
01:09Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations