Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle, est l'invité de BFMTV ce lundi 24 novembre

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On va revenir sur le sujet. On vous a beaucoup entendu ces derniers jours sur les mots du chef d'état-major des armées, le général Mandon,
00:10qui estime que le pays, je cite, doit accepter de perdre ses enfants face à la menace russe.
00:16Voilà ce que vous avez écrit sur X. On a ressorti vos propos. C'est un discours totalement délirant, dites-vous.
00:22Ils veulent sacrifier nos enfants dans une guerre suicidaire contre la Russie, alors que ce qui menace nos enfants, c'est l'insécurité quotidienne.
00:31La priorité est de lutter contre la délinquance et les narcotrafiquants qui tuent à Marseille, mais cela ne les intéresse pas.
00:37Est-ce que vous ne mélangez pas un petit peu tout, là ?
00:39Je ne mélange pas du tout. Pierre Manès France disait que gouverner, c'est choisir. On n'a pas de budget. La France est en quasi-faillite.
00:48Les narcotrafiquants tuent pour intimider. À Marseille, tiennent des quartiers entiers.
00:57Et le président de la République organise une diversion gigantesque avec un chef d'état-major aux ordres pour affoler les Français et faire diversion.
01:06C'est inacceptable. Moi, je crois que le pays est dans un tel État que ça mérite de se concentrer sur les défis des Français.
01:14Vous savez que Emmanuel Macron a engagé 40 milliards d'euros dans ce conflit en Ukraine, alors qu'on est en train de chercher 500 millions là, 2 milliards là.
01:25Donc vous ne croyez pas du tout en la menace russe ?
01:27Pas du tout pour la France. Pas du tout pour la France. Et j'en ai assez que toute personne qui a une position différente soit immédiatement traitée de municois.
01:36Je suis gaulli, suffisamment attaché à l'indépendance nationale. On a une force de dissuasion nucléaire.
01:41Un pays qui envahit un autre, vous pensez que c'est normal ?
01:43On a une force de dissuasion nucléaire qui protège la France. On n'en parle jamais. Et on doit faire les guerres qui sont les noms.
01:50Mais je vous arrête là.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations