Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 minutes
Stéphanie Bonhomme, mère d'Elias, jeune adolescent tué à Paris par arme blanche : «Les magistrats sont responsables de leurs décisions [...] Nous voulons du dialogue, de la transparence, de la compréhension».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que vous estimez que les magistrats, madame Stéphanie Bonhomme, sont responsables au sens où ils doivent rendre des comptes ?
00:06Ils sont responsables de leurs décisions. Ils doivent répondre à nos questions. Nous avons des questions à leur poser.
00:14Nous voulons les rencontrer, très simplement. Nous voulons dialoguer avec eux. Nous voulons leur poser comme questions.
00:21Pourquoi ? Pourquoi vous avez réitéré ces décisions face à deux jeunes qui ont commis de multiples violences, qui ont fait de multiples victimes, connues et non connues ?
00:36Pourquoi ? J'ai envie de dire le mot borné, mais en fait, je ne suis pas juge. Ce mot borné, il est dur parce que je ne suis pas juge et je ne peux pas les juger.
00:49Finalement, je ne veux pas les juger. J'aimerais comprendre. Nous voulons du dialogue, de la transparence.
00:56Nous ne voulons pas attaquer l'indépendance de la magistrature. Ça, c'est fondamental pour nous.
01:02Nous voulons finalement les plus belles des qualités, c'est-à-dire de dialogue, de la compréhension, juste nous expliquer.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

1:10
CNEWS
il y a 2 heures