Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 minutes
La quasi-totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi 22 novembre le budget de l'État, un vote sans surprise, mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y en a une qui a bien l'intention de mettre un terme à ce cirque, comme vous l'appelez, c'est Marine Le Pen qui s'est tant pressée d'écrire ce message sur les réseaux sociaux.
00:09Le rejet de la partie recette du PLF à la quasi-unanimité par la représentation nationale est une première.
00:14La force de ce rejet ne peut avoir qu'une conclusion, la démission du gouvernement et la dissolution afin que le peuple se choisisse une majorité d'alternance.
00:23Hélène Rouet, il y en a une qui n'y a pas renoncé à la démission de ce gouvernement, c'est Marine Le Pen.
00:29Oui, bien sûr, le Rassemblement national est pour l'instant toujours très décidé à vouloir voir cette dissolution.
00:35Maintenant, effectivement, je pense que le chemin parlementaire du budget est quand même très engagé.
00:40Maintenant, ça arrive au Sénat. J'avais le plaisir de lire dans la tribune dimanche que Jean-François Husson, lui, pour le coup, en plus, estime que c'est une assez bonne nouvelle,
00:48finalement, que la copie du gouvernement, corrigez-moi si je me trompe, mais que c'est une bonne nouvelle que la copie, effectivement, qui arrive au Sénat soit celle initialement du gouvernement
00:56pour ne pas, justement, que le Sénat ait à examiner l'intégralité des amendements qui avaient été décidés à l'Assemblée nationale.
01:02Donc, effectivement, maintenant, j'ai un peu le sentiment quand même que la navette parlementaire va continuer de se faire jusqu'à la commission mixte paritaire, etc.
01:08On n'a aucune idée de comment ça va se finir, sauf que, là, en tout cas, le scénario de la dissolution...
01:14Est-ce qu'elle a raison, alors, Marine Le Pen, d'appeler à la démission du gouvernement ?
01:17Est-ce qu'elle a raison ? Ça, pour le coup, c'est pas forcément à moi de le dire.
01:20En revanche, c'est normal, c'est-à-dire qu'elle est cohérente avec tout ce qu'elle dit depuis des mois et des mois et des mois.
01:25Maintenant, de là à ce que ça marche, effectivement, je ne vois pas trop le scénario d'une censure ou d'une dissolution qui arrive dans les prochaines semaines.
01:30Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations