Ballon d’Or, Ballon d’Or africain, Ballon d’Or asiatique, Golden Boy, Trophée Yachine… Les joueurs ou ex-joueurs du PSG n’ont laissé aucune miette à la concurrence cette saison. Mercredi, c’est donc Achraf Hakimi qui est venu se greffer à la longue liste des Parisiens récompensés après l’année historique par le club. Pour autant, Luis Enrique souhaite vite remettre le collectif au coeur du jeu. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien espagnol a exprimé son peu d’enthousiasme sur le bruit généré par ces récompenses personnelles.
00:00Mais je suis un petit préoccupé parce que tout le temps je sens beaucoup de bruit autour de l'équipe et autour de beaucoup de prémios, de prix, de récompense individuelle.
00:20Et c'est un sport d'équipe et il faut mentaliser, il faut être prêt pour travailler en tant qu'équipe. Et je ne suis pas préoccupé, je ne m'intéresse pas les prémios, les prix individuels.
00:36C'est un petit peu une saison différente parce qu'il y a beaucoup de reconnaissance et c'est joli d'avoir ce reconnaissance, mais je suis un petit peu préoccupé parce que je ne vais pas parler sur le passé, je vais parler sur l'avenir.
00:56Et en ce sens-là, moins de prémios, moins de prix et plus de concentration en ce que nous voulons. Et ce que nous voulons, c'est très difficile. C'est pour ça que nous avons de être très précis et concentrés.
Écris le tout premier commentaire