Agboville a célébré la Journée nationale de la paix (JNP 2015) autour d’une activité sportive couplée avec un planting d’arbres au collège moderne de la ville.
00:00Agboville a célébré la journée nationale de la paix JNP 2025 autour d'une activité sportive couplée avec un planting d'arbres au collège moderne de la ville.
00:09Donnant les vertus et l'utilité de l'arbres dans la vie des humains, le directeur régional des eaux et forêts de la Nébi Tiasa, colonel Kwasi Ntaï, a invité la population à planter un arbre pour la paix.
00:19A l'image d'un arbre qui naît à partir d'une graine et qui grandit et qui devient un arbre dont les racines pénètrent profondément la terre pour retrouver sa stabilité,
00:34je souhaiterais que chacun de nous sème effectivement ce matin le grain de paix et qu'il fasse grandir ce grain de paix et qu'il puisse pénétrer dans son cœur pour la stabilité du pays.
00:52Le préfet de région Sendou Koulibaly a salué ses activités autour de la paix et a invité ses administrés à œuvrer au quotidien pour le vivre ensemble.
01:01On regarde l'arc-en-ciel parce qu'il y a beaucoup de couleurs dans l'arc-en-ciel, c'est multicolore.
01:06Quand vous voyez le ciel, vous voyez que ça change. Tout le monde regarde la beauté de l'arc-en-ciel.
01:10Et c'est ça la Côte d'Ivoire aussi. Et Agoville doit être à l'image de cette Côte d'Ivoire, d'amitié et de fraternité.
01:18Le corps préfectoral des guides religieux, des élus locaux, des chefs de service, des élèves et des forces de défense et de sécurité
01:26ont participé à une maille sportive dénommée « Le parcours de la santé » du rond-point de la Nébi-Thiassa au collège moderne d'Agoville.
Écris le tout premier commentaire