Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00William, comment tu vis cette période-là en enchaînant les matchs ?
00:03J'imagine que pour toi c'est du plaisir et c'est ce que tu attendais aussi ?
00:08C'est ça, je le vis très bien, ça me fait plaisir.
00:12Et c'est en enchaînant les matchs qu'on apprend, qu'on grandit, qu'on prend en maturité.
00:17Donc non, je suis très content et puis ce n'est pas chose acquise, il faut continuer le travail tous les jours.
00:22Tu t'attendais après les entraînements, ce que tu montrais à jouer ?
00:26Tu le sentais que tu étais proche de ça ou pas tellement ?
00:29On le sent, oui, je le sens, parce qu'au quotidien je travaille, je donne le meilleur de moi-même.
00:35Et puis après il faut se tenir prêt quand le coach va faire appel, d'être le plus performant quand il va te mettre sur le terrain.
00:42Le coach disait de toi que s'il te met sur le terrain, notamment à Nancy, il sait que tu ne vas pas en faire trop, tu vas rester en place, tu vas faire ce que tu sais faire.
00:51C'est ça aussi tes qualités, d'être simple dans ton jeu ?
00:53Exactement, je suis conscient de mes qualités, c'est jouer simple, récupérer des ballons, travailler un petit peu dans l'ombre.
00:59de l'équipe et j'aime ça, travailler pour les autres, tout donner pour mes coéquipiers, l'équipe.
01:06Donc non, c'est un rôle qui me convient.
01:09Il y a une forte concurrence au milieu de terrain, puis après c'est vrai que ça fait à l'élite, une blessure, un joueur qui est repositionné à l'autre poste et des places solidaires aussi ?
01:17C'est ça oui, il y a une concurrence, une hiérarchie, pardon, une concurrence qui est là, il faut être prêt tous les jours, voilà.
01:27Et puis le coach fera ses choix, il faut être prêt et puis on se tire tous vers l'eau.
01:33Tu sais être conscient de tes qualités, du coup j'imagine que tu es aussi conscient de tes défauts pour justement, pas essayer de faire ce que tu ne sais pas faire et travailler au quotidien.
01:40Exactement, voilà. Je sais ce que je sais faire, je sais où je dois m'améliorer et les choses un peu extravagantes, ce n'est pas trop pour moi.
01:50Je suis dans le simple pour récupérer, distribuer et puis faire des efforts.
01:55Et à Nancy, tu avais fait vivre beaucoup de ballons aussi, tu étais quand même venu retoucher des ballons sur des relances, c'était une des choses que tu avais bien fait.
02:02C'est ça, oui mais non, j'étais content de ma performance à Nancy et notamment avec l'utilisation du ballon, sans ballon, tactiquement, ce qu'on avait mis en place avec l'équipe et le coach.
02:13Donc non, c'est mon rôle aussi de distribuer, d'orienter le jeu, d'un peu diriger et de communiquer avec mes partenaires.
02:22Est-ce que ça change d'avoir le coach adjoint qui jouait au même poste la semaine dernière ?
02:27C'est une chance, on peut lui demander des conseils à tout moment, il a énormément d'expérience, il vient tout de suite d'arrêter, il sait de quoi il parle.
02:36C'est un très très bon joueur, donc des conseils, un peu d'expérience qu'il peut m'apporter, de choix, donc non, on apprend énormément au quotidien avec lui.
02:47Cyril aussi, quelqu'un d'expérience, d'expérience montée ?
02:50Oui, j'étais content de jouer avec lui à Nancy et j'apprends aussi, c'est quelqu'un qui me dirige sur le terrain, il me parle, il me met en confiance, il me donne confiance aussi pour que je joue mon jeu.
03:05Donc non, ça fait plaisir.
03:07Est-ce que tu as remarqué qu'avec toi sur le terrain, que ce soit en tant que titulaire ou que tu es montré en jeu, le stade à Valois ne perd pas ?
03:13C'est pas un hasard ?
03:15Non, non, mais je n'avais pas la stat, mais non, ça fait toujours plaisir, après c'est un travail collectif, dans tous les cas, c'est une récompense.
03:24Si je suis invaincu, c'est que toute l'équipe est invaincue aussi, à ces moments-là où j'ai été présent, donc c'est important.
03:30Vous avez enchaîné deux victoires et vous recevez le leader vendredi, comment vous l'abordez ce match ?
03:36Avec toujours l'envie d'enchaîner une victoire ou vous ne voulez pas casser une dynamique et un match nul, ça vous dirait ?
03:41Ah non, exactement, on aborde avec la détermination de vouloir gagner, de toute façon tous les matchs, on veut les gagner.
03:46Et ce n'est pas un match facile, c'est contre le leader, mais on va tout donner et puis voilà.
03:55C'est un match, c'est à domicile, est-ce que vous aurez plus l'obligation de jouer, de chercher à jouer ou avoir une équipe, dans ce qu'on a vu à Nancy, qui était en place, qui a su exploiter la profondeur, ça peut ressembler à un match comme ça encore ?
04:08Les matchs, on ne peut pas trop deviner à quoi ils vont ressembler à l'avance, mais il faudra remettre les mêmes ingrédients, les efforts, un bloc compact, être efficace défensivement et offensivement, et donner le max qu'on pourra donner à l'obasser.

Recommandations