00:00Comment vous abordez ce match derby ? C'est quelque chose un peu particulier, ça représente toujours quelque chose de spécial ?
00:08C'est vrai que c'est un derby que les supporters attendent depuis très longtemps et je pense que l'année dernière on n'a pas eu de derby.
00:17Donc voilà c'est l'occasion pour tout le monde de retrouver un match où il y a un derby avec beaucoup de...
00:26On va mettre l'engagement qu'il faudra et le message a été bien reçu des supporters, donc on est prêt pour ce derby.
00:34C'est des matchs vraiment particuliers quand on y joue, on prend vraiment à coeur le fait que ce soit un derby, que les supporters attendent vraiment ça ?
00:41Oui ça se sent, sur la semaine de préparation on met l'accent dessus parce qu'un derby ça se joue pour se gagner donc oui c'est une atmosphère un peu différente.
00:53Justement c'est difficile ça de tout donner, de faire ce qu'on pense être le nécessaire et qu'on peut rester tard ça reprendra la fin,
01:01que des fois ça passe pas d'être dans cette série un petit peu c'est difficile mentalement ou physiquement ?
01:07Comme on dit toujours c'est difficile de sortir de ce cercle, comme c'est aussi difficile de maintenir une série de victoires.
01:15C'est vrai que c'est plus facile d'être dans la victoire mais on fait tout de notre possible pour arrêter ce cercle vicieux et je suis sûr qu'on en est capable.
01:26Qu'est-ce qu'il fait avec ce déséquilibre entre les résultats de cette année et puis ceux de l'an dernier il y a deux saisons ?
01:36Qu'est-ce qui fait que ça va passer du mauvais côté ?
01:40Chaque saison est différente, on a envie de dire. Il y a des matchs il y a quelques saisons l'année dernière ou deux saisons il y a des matchs qu'on doit perdre, qu'on gagne.
01:50Et là c'est l'inverse qui se passe, il y a des matchs où on fait du bon contenu, on fait du bon contenu mais on n'est pas récompensé forcément à la fin.
01:59On a l'impression de ce que tu disais qu'il y a des matchs l'an dernier ou même il y a deux ans, même quand vous étiez leader, qui n'était pas nécessairement meilleur dans le contenu et qui aboutissait à des résultats complètement différents.
02:11Oui c'est ça, à choisir, je préfère les trois points.
02:16Je préfère les trois points mais voilà c'est frustrant pour nous joueurs parce que pour moi j'estime qu'on produit quand même un bon jeu, mais bon la finalité c'est les trois points.
02:27Le meilleur serait de réussir à combiner les deux, le bon jeu et puis les résultats.
02:33Est-ce que tu peux nous parler un peu de ton cas personnel, cette saison où tu as été absent depuis octobre et là ton retour, tu as été titulaire ? Comment tu vis ?
02:42Pour toi c'est positif même si le début de saison est un peu motivé pour Laval, c'est quand même du positif de ce que tu retrouves à l'État ?
02:48Moi ça fait du bien parce que le chemin était long, enfermé j'ai envie de dire.
02:54Donc oui ça fait énormément plaisir de revenir sur les terrains après des longs mois d'absence.
03:00Mais voilà en tant que compétiteur on veut gagner donc j'espère qu'on va retrouver le goût à la victoire.
03:10On parle beaucoup du fait que Laval marque pas beaucoup de buts, est-ce que les défenseurs peuvent avoir un rôle à jouer ces dernières saisons ?
03:18Il y avait des garçons comme Amin, comme Owen Kouassi qui marquait, il y avait Thibault aussi qui avait marqué, c'est quelque chose qui peut débloquer un peu tout le monde ?
03:30Oui, oui, c'est pas ce qu'on demande en premier aux défenseurs mais je sais que c'est une question de confiance pour mes attaquants.
03:40Je sais qu'ils travaillent dur, on fait de la finition, ça revient à la même chose que j'ai dit tout à l'heure, il y a des saisons où tu fais des choses, tu tires les yeux fermés, ça va passer.
03:49Là tu es convaincu de vouloir marquer, ça va pas passer.
03:52Mais moi je suis confiant envers mes attaquants et pour la question des défenseurs, c'est pas notre métier mais oui, on sait faire.
04:01Et ça aussi c'est une histoire de confiance parce qu'il y a des fois où en tant que défenseur on se retrouve dans la surface et on doit faire le job mais je suis confiant pour ça et je sais que ça va revenir.
04:12Merci.
04:13Merci.