Jordan Bardella : «C'est le résultat de 30 années de politique d'immigration, hors de contrôle, qui a importé sur le sol de France une autre culture, d'autres traditions. L'Etat a totalement démissionné, notamment par la force du nombre. L'islamisation s'enracine en France.»
00:00La deuxième question d'actualité que je voulais évoquer avec vous, c'est cette enquête de l'IFOP qui est parue dans le Figaro ce matin sur l'islam de France.
00:06Le fait religieux augmente, la pratique rigoriste chez les jeunes générations augmente, une jeune femme sur deux porte le voile de façon volontaire.
00:14Est-ce que c'est une réponse pour vous, Jordan Bardella, à une société de plus en plus laxiste, sans repère, notamment pour les jeunes ?
00:20Ou est-ce que c'est le résultat de l'entrisme des frères musulmans ?
00:23C'est d'abord le résultat de 30 années de politique d'immigration, hors de contrôle, qui a importé sur le sol de France une autre culture, des autres traditions, une autre conception de l'égalité homme-femme.
00:39C'est la conséquence d'un refus total d'une politique d'assimilation à l'égard des nouvelles générations.
00:44Il y a quelques années, quand des gens arrivaient dans notre pays, on leur demandait un effort exigeant, qui était celui d'oublier une partie de leur culture d'origine pour se fondre dans la culture nationale,
00:55pour épouser le roman national, les modes de vie à la française et cet art de vie français que nous chérissons tant.
01:00L'État a totalement démissionné, d'abord par la force du nombre, parce que quand on accueille 500 000 personnes chaque année dans notre pays,
01:06évidemment que ce basculement démographique s'opère dans beaucoup de territoires et l'islamisation s'enracine dans d'innombrables quartiers de France.
01:15Et donc il faudra demain et après-demain du courage pour affronter ce qui apparaît aujourd'hui comme la plus grande menace,
01:20la menace existentielle qui pèse sur l'identité française, à savoir la disparition de la France dans beaucoup de quartiers.
01:25Ce défi, il est encore plus, et moi j'ai vu ces chiffres, évidemment il est encore plus frappant pour les jeunes générations.
01:30Ça ne vous surprend pas ça ? Les jeunes qui cherchent des repères se tournent vers la religion plutôt que vers l'État et ses valeurs ou d'autres sociétés ?
01:37Ça ne me surprend pas parce que nous dénonçons cela depuis des années.
01:41Et nous sommes ceux qui précisément sur ce sujet avec Marine Le Pen avons alerté bien avant tout le monde
01:46notre pays sur la montée du fondamentalisme islamiste, la multiplication dans notre pays des mosquées radicales
01:52et l'impuissance publique à l'égard d'associations comme les frères musulmans, dont je rappelle dans mes écrits
01:58qui devraient être considérés comme une organisation terroriste, comme c'est le cas dans beaucoup de pays du Golfe,
02:03comme c'est le cas aux Émirats arabes unis, comme c'est le cas par exemple dans des pays européens comme l'Autriche.
02:07Donc si demain nous sommes à la tête du pays, nous menerons une lutte sans merci contre le fondamentalisme islamiste.
02:11Ça passe par la fermeture des mosquées radicales, il y en a près de 500 qui sont identifiées par les services de renseignement,
02:16elles ne sont pas fermées.
02:17Ça passe par l'expulsion de notre pays des étrangers qui sont radicalisés pour permettre aux services de renseignement français
02:22de se concentrer sur les radicalisés français, les islamistes français
02:27et évidemment sur la dissolution de toutes les organisations qui diffusent l'islamisme,
02:33qui diffusent la haine de l'Occident, qui diffusent la haine des Juifs, la haine des femmes
02:37et qui prônent non pas la séparation, on parle souvent de séparatisme,
02:41mais véritablement aujourd'hui la conquête de la France et la conquête de l'espace public.
Écris le tout premier commentaire