00:00Des membres de la famille Whittaker, connue comme la plus consanguine d'Amérique, ont disparu sans que personne ne comprenne pourquoi.
00:07On vous raconte, pendant des années, les Whittaker ont vécu dans l'anonymat, au fond des collines de Virginie occidentale.
00:13Leur histoire familiale, marquée par plusieurs générations de mariages entre cousins, a entraîné des handicaps physiques et intellectuels chez certains membres.
00:20Leur existence a basculé lorsque le photographe Mark Leita les a fait connaître au monde entier grâce à sa série de documentaires sur YouTube,
00:26Soft White Underbelly, regardé par des millions de personnes.
00:30Mais cette célébrité soudaine a eu une conséquence terrible et inattendue.
00:33Selon les informations rapportées par des médias locaux, les services de protection des adultes de l'État sont intervenus chez eux.
00:40Et Ray Whittaker, 72 ans, sa sœur Lauren, 79 ans, et son fils Timmy, 46 ans, auraient été retirés de leur domicile familial.
00:47Les deux autres membres de la famille, Betty et Larry, sont restés sur place, mais se disent complètement oubliés.
00:53Ils affirment ne pas savoir où leurs proches ont été emmenés et ne recevoir aucune information des autorités qui invoquent les règles de confidentialité.
01:01Ils ont dit qu'ils les aidaient et qu'ils ne pouvaient plus vivre ici.
01:04Ils ne veulent pas nous dire où ils sont.
01:06Cette intervention des services sociaux survient dans un contexte déjà tendu.
01:10Peu de temps avant, Mark Leita, le documentariste à l'origine de leur notoriété, avait révélé avoir coupé les ponts avec la famille
01:16après avoir découvert qu'elle lui avait menti en simulant la mort de Larry Whittaker.
01:20Alors tout ça est-il lié ? Difficile de le savoir.
Écris le tout premier commentaire