La journaliste Karima Brikh était invitée de 100% Politique sur CNEWS ce lundi 17 novembre. «Quand on ne régule pas les frontières, la drogue peut arriver de partout», a-t-elle observé.
00:00Non, non, mais c'est-à-dire, en fait, c'est non seulement le statu quo, mais encore plus, c'est le déni total.
00:05C'est-à-dire que non seulement les policiers ne peuvent pas se protéger, ne peuvent pas protéger les citoyens.
00:10Ensuite, quand on décide de dire, OK, il faut mettre vraiment tout sur la table, il y a un lien, par exemple, vous avez parlé de la question de l'immigration.
00:18Évidemment, quand on ne régule pas les frontières.
00:20Elle est armée, la police municipale à Marseille.
00:21Quand on ne régule pas et que la drogue peut arriver un petit peu partout, que finalement, les petites mains peuvent être recrutées, des mineurs qui sont recrutés, des jeunes dans des quartiers et pas que, c'est partout.
00:34Ça touche tout le monde. Ça touche des natifs, ça touche des personnes immigrantes.
00:37Donc, bref, il n'y a aucune solution.
00:39Et en plus, on accable les gens, on accable finalement les policiers en se disant, non, on ne peut même pas les armer, alors qu'on parle de guerre au narcotrafic aujourd'hui.
00:48Mais on va se protéger comment? Avec quoi? Avec du bricolage? Ça va être quoi exactement? Aucune proposition et surtout le déni, encore une fois.
00:58Mais on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas. Vous savez, il y avait cette commission sénatoriale qui disait déjà...
01:02Ah bon, on en a parlé, oui.
01:03Voilà. Donc, à un moment donné...
01:04Mais ils se sont tous fait reconvoquer par Éric Dupond-Moretti.
Écris le tout premier commentaire