Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
DJI : C'est la fin

Catégorie

🤖
Technologie
Transcription
00:00Ça sent vraiment pas bon pour DJI ces derniers temps, et donc si vous voulez une Osmo Pocket pour Noël, car vous voyez votre créateur favori en avoir une, va peut-être falloir se manier.
00:08En effet, la FCC pour Federal Communication Commission est en train d'avoir en ligne de mire DJI, avec comme préoccupation le fait que la société est soupçonnée d'espionnage, et donc de lien avec l'armée chinoise.
00:18Ouais, ça rappellera peut-être l'histoire avec Huawei pour les plus vieux d'entre vous, et qui regrettent encore leur Mate 20 Pro aujourd'hui, avec les services Google.
00:24DJI est donc déjà sur trois listes noires américaines, et aujourd'hui c'est déjà devenu presque impossible d'acheter leur drone aux Etats-Unis, vu que revendu que par des vendeurs tiers, et donc à des prix gonflés.
00:34Mais là, ça risque de chauffer encore plus à partir de décembre 2025, car cette commission pourrait empêcher à terme les produits de la firme de fonctionner, et ceux-même déjà vendus.
00:42Donc par exemple d'interdire l'utilisation des fréquences radio-américaines pour protéger la patrie de la pigargue.
00:47En plus de cela, il y aurait une interdiction de faire de la maintenance de produits déjà existants, donc la réparation, la mise à jour, etc.
00:53Et donc aussi l'interdiction de travailler avec des sociétés américaines, typiquement Google et Apple, et donc d'installer les applications liées aux objets DJI sur leur Play Store et App Store, comme avec Huawei encore une fois.
01:03Et donc ouais, cette interdiction des drones pourrait aller encore plus loin, et donc toucher tout ce que fait DJI, donc caméra, micro, aspirateur, robot, même maintenant.
01:11Bref, un sacré bazar, vu que beaucoup des technos des drones se retrouvent là-dessus, genre sur la Pocket, c'est une caméra basée sur celle des drones à la base, je rappelle.
01:17Tout est donc évidemment extrêmement lié. Sacré bazar qui nous touchera aussi, vu qu'on a besoin des services américains, et ça risque de sacrément nous impacter si ça se concrétise.
01:25On n'a pas encore toutes les infos, mais ça risque d'être extrêmement secoué un petit peu avant Noël, donc ouais, partagez l'info aux gens autour de vous, s'il y en a qui veulent acheter cette petite caméra, car faudra peut-être le faire avant les fêtes.
01:36Est-ce que vous pensez que DJI va réussir à s'en sortir sur tout ça ?
01:39Et surtout, est-ce que vous trouvez pas que les Etats-Unis abusent un peu ? Parce qu'avec Huawei, ça fait quand même énormément de mal, hein.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations