Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 minute
La communicante politique Magalie Vicente était invitée de 100% Politique sur CNEWS ce dimanche 16 novembre. «La violence verbale et physique envers la police a augmenté à cause de l’impunité», a-t-elle constaté. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Moi, cette haine anti-flics et cette impunité, je ne l'ai pas apprise, je l'ai vue dans le regard des délinquants auxquels j'ai été confrontée quand j'étais à la brigade des stupéfiants.
00:12Voilà, on peut rappeler que Maya Livissant est aujourd'hui communicante politique, mais avant, vous avez travaillé comme lieutenant de police chez les stupéfiants.
00:19Non, comme adjointe de sécurité à la brigade des stupéfiants, et c'était il y a 15 ans.
00:24Et donc, déjà, ça existait. Je veux dire, les termes qu'on a entendus aujourd'hui, ils existaient déjà quand les collègues partaient en perquisition, ils se faisaient cracher dessus, ils se faisaient insulter, ils se faisaient pisser dessus.
00:37Enfin, je veux dire, la violence à la fois verbale et physique, elle existait déjà. Et c'était il y a 15 ans. Et il n'y a rien qui a été fait pour l'arrêter.
00:46Et la violence à augmenter et l'impunité à augmenter, puisque de toute façon, quand on laisse une telle violence verbale et une telle violence physique sur l'autorité, donc sur la République, c'est la République qui se laisse tomber elle-même.
00:59Et ça, ça va être le sujet à la fois de 2026, mais aussi de 2027.
01:03Quelle vision de la République on veut replacer au cœur de la politique ? Et qui aura le courage de le placer au cœur du sujet pour 2027 ?
01:16Merci.
01:17Merci.
01:18Merci.
01:19Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations