Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Le chanteur Amir répond pour la première fois à ceux qui veulent faire interdire ses concerts et manifestent devant ses salles

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors depuis quelques mois, il faut qu'on parle des choses que tu subis et qui te dépassent, évidemment, il y a des groupuscules, ça ne représente personne, mais qui parfois manifestent contre tes concerts, qui demandent à des communes d'annuler des concerts pour la seule raison que tu es franco-israélien.
00:14Est-ce que c'est quelque chose que, j'imagine qu'évidemment c'est quelque chose qui blesse, est-ce que tu arrives à prendre du recul quand même ? Est-ce que le public qui est là, toujours présent, évidemment, t'aide à affronter ce...
00:24D'abord, le public c'est la meilleure des réponses. J'ai très très très vite été rassuré quand j'ai vu, lors de la première tentative de boycott, que ça ne reflétait absolument rien dans la réalité.
00:36Oui, les gens étaient là.
00:37Et que les gens étaient non seulement là, mais qui donnaient encore plus d'amour et de ferveur que d'habitude.
00:41Donc j'ai vite relativisé, j'ai compris la place des réseaux sociaux, la place de la vraie vie, et j'ai su vers quoi focaliser mon attention.
00:49Moi, ça m'attriste pas parce que je le prends personnellement, ça m'attriste de ce que ça raconte de la société, ça m'attriste de ce que ça raconte du positionnement des gens,
01:04de faire taire les artistes en pensant que c'est ce qui va nous rapprocher d'un quelconque, d'un équilibre ou d'une paix, alors que c'est tout l'inverse.
01:14Et ce qui est particulièrement, en tout cas moi, ce qui me semble particulièrement choquant, c'est qu'à l'inverse de ton discours à la fois d'artiste et dans tes chansons,
01:24tu l'as toujours dit, tu t'es toujours battu pour unir les gens et justement pas cliver.
01:28C'est l'inverse de tout ce que tu proposes.
01:30Mais c'est évident, on essaye, et je pense non seulement à tort, mais aussi avec un véritable échec cuisant,
01:38de me faire porter des responsabilités ou un rapport à la guerre ou à quoi que ce soit qui est tellement loin de moi.
01:47Et tout ce contre quoi j'agis en tant qu'artiste, que je pense que les gens ne sont pas dupes et ils remarquent qu'il y a un décalage absolu.
01:53Donc c'est pour ça qu'en fait ces boycotts ne marchent pas et ne veulent rien dire.
01:58Mais je te cache pas que je m'en serais passé de tout ça, j'aurais préféré qu'on parle que de mes chansons.
02:02Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations