Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Chaque matin à 6h45, retrouvez la chronique culture de Steven Bellery.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Steven avec vous on va parler de ce succès surprise de l'automne et nous on est fan, on est fan dans l'équipe, alors là c'est l'original mais full sentimental qui a été repris par Maître Gims, chanson qui reprend, qui a dépassé les 5 millions de streams en moins d'un mois et pour la première fois, on va écouter Maître Gims dans un instant et pour la première fois Alain Souchon réagit et c'est sur BFM.
00:22Oui il avait gardé le silence alors est-ce que c'est parce qu'il n'est jamais content ? Non c'est plutôt par pudeur évidemment, Gims rappeur superstar on le rappelle a écoulé plus de 500 000 exemplaires de son album Le Nord se souvient et il dit si comme ça régulièrement des inédits le 10 octobre stupeur quand l'artiste Bling Bling quand même adepte des titres en rafale dévoile une version très personnelle de full sentimental, hymne intemporel sur l'hyper consommation, il y a quand même un petit décalage et ça donne ça.
00:52On reconnaît Gims, on reconnaît le rythme, on ne peut pas non plus vraiment parler d'une reprise.
01:10Ce n'est pas véritablement une reprise, on appelle ça en fait une interpolation, c'est un sample éditorial, ça veut dire quoi ? Ici Gims ne reprend pas les paroles de la chanson mais juste l'air et ce mot sentimental, tout le reste donc est inédit.
01:21N'empêche Alain Souchon est bien crédité dans le titre, il a donc dû donner son autorisation, pourtant il avait toujours refusé avec son plus grand tube qui était sorti en 93, on le voit sur l'album, c'est déjà ça, ne soit repris ou même utilisé dans une publicité.
01:33Mais Gims il a insisté, il a même appelé l'épouse d'Alain Souchon, c'est la confidence qu'Alain qui n'a toujours pas de téléphone portable nous a faite avec Julie Poncet.
01:42Il est gonflé ce maître Gims, parce que c'est quand même ma femme, on est mariés.
01:47Et il disait que c'était la chanson que son papa lui avait fait découvrir, sa chanson française préférée.
01:52Je me dis que c'est parce qu'il la trouve bien, parce qu'il l'aime bien, donc ça, ça me flatte, ça me fait plaisir.
02:00C'est très marrant les chansons parce qu'on fait ça dans sa chambre en se disant est-ce que c'est bien, est-ce que c'est pas idiot, on réfléchit, le lendemain on relit, on rajoute une phrase et tout.
02:11Puis après ça s'envole et puis tout.
02:13Alors c'est ça qui est génial, c'est ce côté pesant dans la chambre et tout.
02:18Puis après, ça vole, ça va partout et tout.
02:22C'est sympa, c'est sympa.
02:2532 ans donc après sa création, full sentimental arrive dans les oreilles d'une nouvelle génération.
02:29Et ça Alain Souchon l'a bien compris évidemment.
02:31Il revisite son titre indémodable dans son nouvel album Studio Saint-Germain.
02:35On en parle dans une heure.
02:36On va en parler dans une heure, effectivement, puisque tout au long de la matinée, vous allez nous dévoiler comme ça les confidences d'Alain Souchon autour de ce titre.
02:45Et je le redis, on est complètement fan, même Orel Gage valide.
02:48C'est comment ?
02:49Vous avez dit quoi tout à l'heure ?
02:50Ah c'est très stylé, moi je le valide.
02:51C'est très stylé, voilà.
02:52Moi je retiens le mot d'interpolation.
02:54Je vous montre.
02:55Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations