Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
L’attaquant de l’équipe de France Hugo Ekitike a inscrit le premier but de sa carrière internationale, ce jeudi soir lors de la victoire contre l’Ukraine (4-0) au Parc des Princes. Un succès qui qualifie les Bleus pour la Coupe du monde 2026.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Comment vous vous êtes senti ? C'est vos meilleures minutes avec l'équipe de France ?
00:04Je pense que oui. Quand on voit la prestation aussi de l'équipe et mon but, je pense que c'est ma meilleure entrée.
00:12Même si j'étais content du dernier match, je pense que j'avais mérité le but et aujourd'hui il est arrivé.
00:19Donc non, c'est une satisfaction. Mais voilà, j'ai envie de continuer, de faire plus.
00:25Et il y a un deuxième match qui arrive.
00:27Par rapport à ce que vous avez fait, vous êtes rentré côté gauche. On sait qu'il y a énormément de concurrence en attaque en équipe de France.
00:34Vous vous sentez à l'aise sur ce côté-là ? Vous aimez bien jouer là ?
00:38Dans cette équipe de France, oui. Je prends du plaisir. Je n'ai que des top joueurs à côté de moi.
00:47Donc peu importe le coach où le coach me met, j'essaie de montrer le meilleur visage.
00:52Et voilà, je pense que j'ai les capacités de jouer à gauche. Forcément, je me considère comme un attaquant de pointe.
00:58Mais si le coach me met à gauche, je suis capable de faire un boulot.
01:02On disait, les collègues en plateau, parler de votre métamorphose. C'est vrai que quand vous étiez au Paris Saint-Germain, vous étiez au tout début de votre carrière.
01:11Vous semblez beaucoup plus mature. Vous dégagez beaucoup plus de détermination sur le terrain. Selon vous, qu'est-ce qui a changé dans ces deux années, deux, trois années ?
01:19Je pense que c'était un passage nécessaire. J'arrive de Reims. C'est un autre environnement. J'ai beaucoup travaillé aussi, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors.
01:30C'est beaucoup d'heures de travail, de revisionnage, de remise en question. Et voilà, aujourd'hui, je me considère loin d'être un pro du fini, on va dire.
01:40Il y a encore énormément de travail, mais forcément, j'ai grandi, j'ai pris de la maturité. J'ai beaucoup joué aussi. Je pense que le passage à Francfort m'a beaucoup aidé.
01:50Ça m'a permis de prendre de l'expérience sur le terrain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations