Plongez au cœur de Lost comme jamais auparavant ! Découvrez l'analyse exclusive du premier épisode, en se concentrant sur le symbolisme puissant de l'œil et son importance capitale.
L'île, témoin silencieux, révèle ses secrets à travers des indices cachés, comme le logo d'Oceanic Airlines lié aux croyances du Moyen-Orient. Explorez comment le destin des personnages oscille entre enfer et bénédiction.
L'œil devient une métaphore de Jack Shepard, le berger (Shepard) guidant les survivants. Une analyse captivante à ne pas manquer !
00:00Mais j'ai regardé dans l'œil de cette île, et ce que j'ai vu, c'était magnifique.
00:30Il y a un morceau de la bande originale de la série qui s'intitule The Island, j'ai un mot subtil par rapport au mot I qui en anglais veut dire œil, combiné à la prononciation I de Island qui veut dire île.
00:40Son morceau est justement celui qu'on entend lorsque Jack se réveille sur l'île, et il dit Island justement prononcé ainsi devait être initialement le nom de la série Lost.
00:48Comme si l'île était témointe de plein de choses mais qu'elle ne pouvait rien dire, bah comme la maison des secrets tiens.
00:53Le logo de la compagnie aérienne Oceanic Airlines, regardez le bien, il vous rappelle rien ?
00:58C'est le Nazar Bongkouk, une amulette souvent utilisée dans les pays du Moyen-Orient dans le but de soit porter le mauvais œil, soit de le conjurer.
01:05Vous le savez la série Lost a une histoire qui s'amuse avec beaucoup de croyances.
01:08En comparaison pour certains le crash sur l'île sera un enfer, et pour d'autres ce sera une bénédiction.
01:13Et là où c'est intéressant c'est que dans cet œil on a été ajouté des petits points roses.
01:17Le point central c'est Jack Shepard et autour de lui c'est tous les passagers qui vont compter sur lui pour les guider, pour survivre.
01:23Rappelez-vous bien à quoi le nom Shepard fait allusion.
01:26D'ailleurs on peut même refaire le lien avec son œil.
Commentaires
16