Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Retrouvez l'entretien en intégralité : https://www.francebleu.fr/emissions/ma-france-le-journal-des-regions/face-a-la-souffrance-mentale-des-plus-jeunes-il-existe-des-solutions-raconte-dans-son-film-isabelle-carre-8549637
Transcription
00:00Mais si je change de point de vue, si je me mets du côté des parents, j'ai voulu aussi les déculpabiliser parce que c'est jamais une raison, c'est jamais un facteur, c'est un faisceau de raisons.
00:09C'est vrai qu'il y avait une grande part de solitude et cette solitude, malheureusement, fait écho à la solitude de beaucoup de jeunes aujourd'hui.
00:16Quand j'apprends que chaque GPT, la première utilisation n'est pas de rédiger les devoirs à la place des enfants, mais de demander des conseils de vie et de psy,
00:25je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qu'on doit tous entendre et prendre globalement la société, mais évidemment le gouvernement.
00:33On a cité ces chiffres effrayants qui font froid dans le dos. Est-ce que ce ne serait pas le moment de remettre un ministère à l'enfance ?
00:40Est-ce que ce ne serait pas le moment de coût budgétaire, au contraire, d'investir massivement pour que cette disparité territoriale,
00:50qui est incroyable d'accueil pour les enfants, il y a des régions entières en France où il n'y a rien.
00:57Pas de maisons d'adolescents, pas de centres d'appui à l'enfance, pas de pédopsy, ni même de psy.
01:03Il faut absolument qu'il y ait partout des maisons d'adolescents, il faut qu'il y ait des centres d'appui à l'enfance.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations